Andrew Reynolds

Directeur général
Énergie, mines et environnement

Photo de Andrew Reynolds

Andrew (Andy) Reynolds a été nommé Directeur général du Centre de recherche sur l’énergie, les mines et l’environnement du CNRC en août 2012. Avant cette nomination, il dirigeait le portefeuille des énergies propres d'Alberta Innovates — Technology Futures (connu auparavant sous le nom d'Alberta Research Council). Lorsqu'il occupait ce poste, il a élaboré une approche à la gestion de portefeuille ciblée sur les intervenants et fondée sur le risque pour favoriser le développement des technologies, notamment par la mise en place de programmes avec lesquels l'Alberta est parvenue à élargir ses capacités dans les domaines de la bioénergie, de la concentration de l'énergie thermique solaire, du captage des émissions de dioxyde de carbone et de l'intégration des systèmes d'énergie.

M. Reynolds a émigré du R.–U. au Canada en 2009 après avoir travaillé 23 ans dans la Royal Navy en tant qu'officier et ingénieur naval. Sa carrière dans l'armée lui a permis d'acquérir une vaste expérience du fonctionnement et de la maintenance des systèmes mécaniques, de coque et électriques, de même qu'une formation officielle en gestion de programmes, de projets et de technologies insistant notamment sur la participation de l'industrie et la collaboration internationale.

M. Reynolds possède un baccalauréat en génie et une maîtrise ès sciences du Royal Naval Engineering College. En 1998, il a été agréé par l'association des ingénieurs britannique avant d'être reconnu également en Alberta, en 2011. Il est également membre de l'Institution of Mechanical Engineers du R.–U. ainsi que du City and Guilds Institute.

Avec son épouse Liz Reynolds, infirmière agréée, M. Reynolds aime effectuer des randonnées en zones sauvages en toute saison et joue de plusieurs instruments de musique.

Date de modification :