Ian Potter

Vice-président (en formation linguistique)
Génie

Photo de Ian Potter

Ian Potter a été nommé vice-président du portefeuille Génie du CNRC en mai 2011.

Auparavant, M. Potter a été, pendant 10 ans, chef des opérations d'Alberta Innovates – Technology Futures (AITF), l'organisme qui a succédé à l'Alberta Research Council (ARC). Il y a aussi occupé plusieurs postes de direction dans les secteurs de l'énergie, de l'environnement, des technologies des gaz à effet de serre et des ressources humaines.

Avant de se joindre à l'ARC, M. Potter était ingénieur de recherche principal à C-FER Technologies d'Edmonton. Il a aussi été officier dans la Marine royale britannique, professeur adjoint en génie mécanique à l'Université de Calgary et ingénieur naval pour Shell Tankers (R.–U.).

Il est actuellement premier vice-président de l'Association canadienne du Conseil mondial du pétrole. Avant cela, il a siégé au sein de plusieurs conseils d'administration et a notamment présidé celui du Canadian Centre for Unmanned Vehicles Systems. Il a été membre et président du comité des finances et de la vérification comptable de la Petroleum Technology Alliance Canada et il a siégé au conseil d'administration de C-FER Technologies (1999) Inc.

M. Potter est titulaire d'un baccalauréat en génie, spécialisé en mécanique navale, du Royal Naval Engineering College (Plymouth, R.–U.), ainsi que d'une maîtrise et d'un doctorat en génie mécanique de l'Université de Calgary.

Date de modification :