Llynne Plante

Directrice exécutive (intérimaire)
PARI-Québec

Llynne Plante

Llynne Plante est directrice exécutive du Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada (PARI CNRC) de la région du Québec. Elle a rejoint le CNRC en 2007.

Avant d'assumer ce rôle, Llynne a travaillé comme directrice régionale au PARI du CNRC, assumant des responsabilités en matière de prestation de programmes pour l'est et le nord-est de l'Ontario. Plus récemment, en janvier 2017, elle a commencé une affectation à titre de conseillère exécutive auprès du vice-président du PARI CNRC.

Llynne bénéficie d'une solide expérience dans tout un éventail de services liés au financement, aux affaires internationales, à la R-D et à l'ingénierie des applications, aussi bien dans le secteur privé que dans la fonction publique. Avant de se joindre au PARI CNRC, Llynne a travaillé au Bureau des petites et moyennes entreprises de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada à titre de chef de la politique stratégique. Llynne a aussi travaillé à Exportation et développement Canada à titre de gestionnaire du marketing pour des équipes sectorielles et pour la région du Québec. Auparavant, elle a passé huit ans dans des postes de recherche-développement et de transfert de technologie à l'ancien Institut des sciences de microstructures du CNRC, et 11 ans dans l'industrie des technologies de l'information et des communications à Ottawa, dans des postes de développement des affaires internationales, de vente et marketing, et de gestion de projets de R-D.

Llynne détient une maîtrise en administration des affaires de l'Université Queen's, un diplôme collégial en génie chimique de Cambrian College et un certificat en gestion du commerce international. En 2011, elle a obtenu sa certification en administration de l'examen du Profil de préférences cérébrales Herrmann. Llynne est actuellement candidate au doctorat à l'école de gestion Sprott de l'Université Carleton.

Date de modification :