Denise LeBlanc

Directrice générale
Développement des cultures et des ressources aquatiques

Photo de Denise LeBlanc

Denise LeBlanc est Directrice générale du Centre de recherche en développement des cultures et des ressources aquatiques du Conseil national de recherches Canada. Avant cela, elle a dirigé pendant neuf ans le service des Relations commerciales du CNRC aidant l'industrie à tirer parti de l'expertise en recherche et de l'infrastructure scientifique du gouvernement fédéral aux installations du CNRC à Halifax et à Charlottetown.

Denise LeBlanc a aussi assumé les fonctions de directrice générale intérimaire à l'Institut des biosciences marines du CNRC et de stratège auprès du vice-président des Services intégrés, à Ottawa. Plus tôt dans sa carrière au CNRC, elle travaille comme agente de recherche, puis comme chef de groupe et gère le Programme des matériaux de référence certifiés, situé en Nouvelle-Écosse. Avant son entrée au CNRC, Mme LeBlanc cumule plusieurs années d'expérience dans le secteur privé.

Mme LeBlanc détient une maîtrise ès sciences de l'Université d'Ottawa et un baccalauréat ès sciences de l'Université St. Francis Xavier, avec concentration en chimie dans les deux cas. En 2003, elle a terminé une maîtrise en administration des affaires pour les cadres à l'Université Saint Mary's de Halifax.

Date de modification :