George Bacioiu

Directeur général (intérimaire) de la région de l'Atlantique et du Nunavut
Programme d'aide à la recherche industrielle (PARI)

George Bacioiu

George Bacioiu est le directeur général (intérimaire) du Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada (PARI-CNRC) de la région de l'Atlantique et du Nunavut. Il s'est joint à l'organisation en 2012.

Avant d'occuper ce poste, George a été conseiller en technologie industrielle (CTI) au PARI. Il a obtenu un premier poste de directeur au PARI en 2016, assumant la direction de l'équipe de la région Nord de l'Alberta, qui est responsable du nord de la province ainsi que des Territoires du Nord-Ouest.

Avant de se joindre au PARI-CNRC, George a passé plus de 20 ans dans l'industrie et dans le milieu universitaire. Il a donné des cours de premier cycle et de cycles supérieurs à la faculté de génie et à l'école de commerce de l'Université de Windsor. Son expérience en milieu industriel comprend divers postes d'ingénierie et de direction axés sur la fabrication et la recherche-développement au sein d'entreprises multinationales, en particulier dans le domaine de la conception et du remaniement de systèmes, de la gestion des opérations, de la gestion allégée et des procédés Six Sigma. George a lancé ses propres entreprises au Canada et à l'étranger, et il a travaillé comme consultant. Il a beaucoup voyagé en Asie, en Europe et en Amérique du Nord.

Les diplômes et attestations universitaires de George comprennent un doctorat en génie des systèmes industriels et de fabrication de l'Université de Windsor, ainsi que des affiliations avec l'Ordre des ingénieurs et d'autres organisations professionnelles et industrielles.

Date de modification :