David Murrin

Directeur général
Génie océanique, côtier et fluvial

David Murrin

David Murrin, Ph. D., est le Directeur général du Centre de recherche en génie océanique, côtier et fluvial du CNRC. Il occupait auparavant le poste de directeur de la recherche et développement (R-D) aux installations d'Ottawa. Il encadrait l'équipe de scientifiques, d'ingénieurs et de technologies qui effectue de la R-D dans les secteurs de l'architecture navale, du génie océanique, du génie côtier, de la gestion des ressources hydriques et de la sécurité maritime.

Avant de se joindre au CNRC, M. Murrin était directeur des opérations canadiennes pour le Wood Group Kenny, situé à St. John's. Il était responsable de planifier la croissance stratégique, de négocier des ententes avec les clients et de comprendre l'évolution des marchés étrangers et leurs possibilités de développement.

En 2011, M. Murrin a été nommé chef de la direction du Centre for Arctic Resource Development. Il y assurait la liaison avec le Comité consultatif sur l'industrie du Centre et favorisait la mobilisation de la collectivité locale tout en créant et en exécutant un plan de recherche stratégique.

M. Murrin est titulaire d'un baccalauréat, d'une maîtrise et d'un doctorat en génie naval et océanique de l'Université Memorial de Terre-Neuve, où il a également enseigné à titre de professeur adjoint invité. En 2012, il a reçu le Early Accomplishment Award, décerné par l'organisme Professional Engineers and Geoscientists of Newfoundland and Labrador.

Date de modification :