Projets et activités à venir

Ce qui suit est une liste chronologique des projets et activités prévus qui pourraient incommoder certains résidents de Rothwell Heights. Soyez assurés que le CNRC est déterminé à réduire au minimum les inconvénients causés par ses activités.

L'information contenue dans cette page est mise à jour régulièrement pour refléter les données les plus récentes.

Remplacement de la tuyauterie d'une tour d'eau jusqu'au 15 novembre 2017

Description : le remplacement de la tuyauterie de la tour d'eau de l'immeuble M-12.

Période : le travail débutera le 4 octobre 2017 et se terminera le 15 novembre 2017. Les heures de travail seront du lundi au vendredi de et .

Perturbations : le travail entraînera un niveau de bruit élevé causé par la rupture des roches avec de l'équipement lourd.

Emplacement : le long du chemin Blair, du côté est de l'édifice M-12.

Travaux de forage en septembre 2017

Description : Forage et installation de puits de surveillance sur le campus du chemin de Montréal du CNRC à des fins d'échantillonnage.

Période :Les activités de forage et d'échantillonnage, d'une durée d'environ deux semaines, débuteront le 25 septembre et se dérouleront du lundi au vendredi, de et .

Perturbations : Bruit faible et intermittent accompagné de vibrations mineures.

Emplacement : Sur l'ensemble du campus, principalement au nord du chemin de Montréal et à l'est de la rue Howlett.

Essais de performance sur des composants de bâtiments en bois jusqu'à la fin de 2017

Description : À compter du 14 septembre prochain, nous procéderons à six essais de résistance au feu de composants de bâtiments en bois.

Période : Les essais seront effectués en semaine (du lundi au vendredi), entre et , et dureront entre une et quatre heures chacun.

Perturbations : Aucun bruit; peu ou pas d'odeurs; de la fumée pourrait s'échapper de la cheminée durant la période d'essais.

Emplacement : Côté sud du campus du chemin de Montréal, immeuble M59.

Travaux de construction jusqu'à l'automne 2018

Description : Hydro One Networks Inc. et le Conseil national de recherches du Canada (CNRC) entreprennent une importante mise à niveau de la sous-station électrique principale alimentant le campus du CNRC sur le chemin de Montréal.

Durée : Les travaux seront effectués entre et , du lundi au vendredi (sauf en cas de circonstances exceptionnelles). Ils devraient prendre fin d'ici septembre 2018.

Perturbations : Divers travaux de construction seront réalisés, dont la préparation du site, la construction d'un nouveau bâtiment destiné à accueillir du matériel électrique et l'installation d'équipement électrique extérieur sur dalle de béton, de même que des travaux d'infrastructure souterraine tel l'aménagement de trous d'homme de béton et de conduits électriques. Pendant toute la durée du projet, du bruit sera généré par l'équipement utilisé, dont des excavatrices, des camions lourds, des grues et des camions aspirateurs, selon la nature des travaux réalisés.

Lieu : Du côté nord du chemin de Montréal, à l'ouest du chemin Blair et généralement à l'ouest de la voie Fairview et de la promenade Davidson.

Essais en cours lundi-vendredi

Description : Essai de mise au point d'une petite turbine à gaz.

Horaire : L'essai pourrait être effectué entre 7 h et 23 h.

Dérangement : Faible niveau de bruit; un niveau trop faible ou pas de niveau d'odeurs.

Lieu : Nord du chemin de Montréal, bâtiments M-10 et M-11.

Travaux de construction jusqu'à l'automne 2018

Description : Le Conseil national de recherches du Canada (CNRC) entreprend d'importants travaux de réfection de son système d'égout unitaire dans le secteur nord du chemin de Montréal.

Durée : Les travaux s'échelonneront jusqu'en octobre 2018 et seront réalisés du lundi au vendredi, entre à

Perturbations : Du bruit et des vibrations seront provoqués par l'usage d'équipement et de machinerie lourde pour l'excavation, le bris de roc et le transport de terre ainsi que par la circulation accrue de camions dans le secteur.

Emplacement : Côté nord du chemin de Montréal, à l'ouest du chemin Blair et au nord-ouest de la rue Swans Way. Les travaux seront surtout concentrés le long de la limite de la propriété à l'ouest et se déplaceront vers le centre et le sud-ouest du campus (angle du chemin de Montréal et du chemin Blair).

Mise à jour : Travaux de construction prévus jusqu'en octobre 2017

Description: Le projet de construction pour l'agrandissement de 5000 pieds carrés (464 mètres carrés) de l'immeuble M48 comprendra les activités suivantes :

  • Travaux d'infrastructure, éléments en acier et autres travaux connexes
  • Travaux architecturaux, toiture, peinture et autres travaux connexes
  • Travaux sur l'équipement d'échappement mécanique, équipement de chauffage, de ventilation et de conditionnement d'air, systèmes de commande, et autres travaux connexes
  • Travaux de distribution d'énergie, éclairage pour les équipements de chauffage, de ventilation et de conditionnement d'air, et autres travaux connexes

Horaire : Tous les travaux seront réalisés durant les heures normales de travail, c'est-à-dire de à , du lundi au vendredi, et ce, à moins d'avis contraire. Les travaux ont débuté en septembre 2016 et devraient se terminer en octobre 2017.

Dérangement : Parmi les perturbations prévues figurent les déplacements de camions lourds ainsi que l'usage de grues de chantier, d'outils de coupe, de génératrices portatives et d'outils à main. Les perturbations prévues devraient être intermittentes durant le projet et plus prononcées au cours des huit premières semaines et des deux dernières semaines du projet.

Lieu : Au nord du campus du chemin de Montréal, immeuble M48, situé près du chemin Blair, nord/ouest de la rue Swans Way N.

Pout tout commentaire ou pour toute question, vous pouvez nous joindre à communaute@nrc-cnrc.gc.ca.

Date de modification :