Le programme Eurostars

Un nouveau programme axé sur l'innovation est maintenant offert aux PME canadiennes désireuses d'accéder à la technologie, à l'expertise et aux marchés de l'Europe et d'ailleurs

Qu'est-ce qu'Eurostars?

Eurostars est à la recherche d'experts canadiens

Eurostars accepte actuellement les demandes de citoyens canadiens et de résidents permanents qui possèdent à la fois une expertise dans un secteur technologique et dans le milieu des affaires et qui désirent se joindre à son bassin d'experts internationaux. Les experts retenus s'appuieront sur leur expérience acquise afin d'évaluer de manière objective les propositions reçues dans le cadre du programme Eurostars. Les services fournis seront rémunérés (environ 250 $CA par projet évalué).

Si vous souhaitez appliquer votre savoir-faire sur la scène internationale, vérifiez si vous répondez aux critères (en anglais seulement) et posez votre candidature à titre d'expert Eurostars (en anglais seulement).

Eurostars est le premier programme européen de soutien et de financement à cibler particulièrement les créneaux des petites et moyennes entreprises (PME) s'intéressant à des projets de R-D novateurs. Il stimule les projets internationaux concertés de recherche et d'innovation pour en accélérer la commercialisation. Le programme est cofinancé à même les budgets nationaux de 35 pays membres d'Eurostars ainsi que par l'Union européenne. Les pays participants affectent des fonds aux entreprises choisies sur la base de règles et de procédures nationales de financement.

Depuis sa mise sur pied en 2007, Eurostars a injecté quelque 668 M$ en fonds publics dans plus de 800 projets.

Critères d'admissibilité des PME à Eurostars

  • Votre organisation est une PME de R-D canadienne.
  • Vous avez un projet à vocation civile abordant n'importe quel aspect technologique d'un marché. Ce projet est axé sur le développement d'un nouveau produit, procédé ou service.
  • Vous avez trouvé au moins un (ou plusieurs) partenaire(s) potentiel(s) dans un (ou plusieurs) pays participant(s) - nous pouvons vous aider à trouver des partenaires internationaux solides.

Liens connexes

Processus de demande

Contactez-nous pour obtenir de l'information sur le programme:

M. Eric Holdrinet
Conseiller en technologie industrielle
Téléphone :  514-496-4425
CourrielEric.Holdrinet@cnrc-nrc.gc.ca

Date de modification :