Valeurs et éthique

Le CNRC et ses employés se sont donnés pour mission de servir le Canada et de poursuivre l'excellence dans les domaines de la recherche et de l'innovation tout en respectant les normes éthiques les plus élevées et en faisant preuve d'intégrité dans tout ce qu'ils entreprennent. Cet engagement illustre la vision et les valeurs du CNRC.

Afin de l'aider dans cette tâche, le CNRC a mis en place une série de politiques et de procédures qui favorisent la prise de décisions conformes aux règles de l'éthique et la responsabilisation, selon les lois et les règlements applicables et comme le prescrit le gouvernement du Canada.  On trouvera ici la liste des politiques et des procédures administrées par le Bureau du secrétaire général du CNRC (BSG-CNRC).

Les personnes qui souhaitent obtenir des renseignements généraux sur les différences entre les mécanismes de traitement des plaintes sont invitées à consulter, en tout premier lieu, le document intitulé Distinguer les différents processus du CNRC en matière de valeurs et d'éthique, après quoi elles devraient avoir des conversations avec les responsables des processus les plus pertinents selon la situation en cause afin de déterminer quel mécanisme serait le plus approprié.

Politiques et des procédures

Date de modification :