EUREKA à la Convention d’affaires BioMarine 2013

Le 22 août 2013— Ottawa (Ontario)

Dans le cadre de la Convention d’affaires BioMarine qui aura lieu cette année du 9 au 12 septembre à Halifax, le Conseil national de recherches du Canada (CNRC) tiendra une Journée EUREKA le 11 septembre. Cette journée intéressera ceux qui sont à l’affût des possibilités de collaboration en recherche et développement (R-D) technologique et industrielle avec des entreprises du Canada, de l’Europe, d’Israël et de la Corée du Sud, dans le secteur émergent des technologies biomarines.

Le plus vaste réseau international spécialisé en R-D industrielle orientée vers le marché, EUREKA regroupe plus de 40 pays européens en plus d’Israël et de la Corée du Sud. Le réseau a étendu sa portée et son influence internationales en 2012 lorsque le Canada en est devenu membre associé.

« La collaboration avec EUREKA permet aux entreprises des pays membres de gagner en influence, d’accéder à des technologies et d’établir des relations sur les marchés internationaux. Cela est mutuellement avantageux, en raison du modèle d’innovation et de commercialisation hautement synergique d’EUREKA pour tous les partenaires », a déclaré John R. McDougall, président du CNRC et représentant canadien de haut niveau d’EUREKA.

Dans le cadre de son Programme d’aide à la recherche industrielle, le CNRC peut fournir du soutien et des services directs aux petites et moyennes entreprises (PME) novatrices désireuses de faire équipe avec EUREKA. Le CNRC se charge aussi d’héberger et de gérer le Bureau national canadien d’EUREKA.

Pedro de Sampaio Nunes, chef du secrétariat d’EUREKA, a exprimé son enthousiasme à l’égard de cette journée spéciale : « Je suis très impatient de parler des incroyables possibilités de partenariat international technologique et industriel offertes par EUREKA aux divers intérêts qui composent le secteur des technologies biomarines. Le succès repose de plus en plus sur la collaboration, et EUREKA est un mécanisme éprouvé de promotion de la collaboration à l’échelle internationale. »

Pour en savoir plus sur le réseau EUREKA, voir http://www.eurekanetwork.org/.

La Journée EUREKA à la Convention BioMarine aura lieu l’avant-midi du 11 septembre et comportera deux séances spéciales :

  • La première séance, intitulée EUREKA et le Canada – des possibilités de projets technologiques et industriels internationaux, se tiendra de 9 h à 10 h 30. Cette séance intéressera les personnes à la recherche d’information sur un réseau unique facilitant la collaboration internationale en R-D industrielle. John R. McDougall, président du CNRC, agira comme modérateur d’un débat d’experts.
  • La deuxième séance, intitulée EUREKA et le Canada – conseils pratiques pour mettre sur pied un projet fructueux, aura lieu de 11 h à 12 h 30. Cette séance fournira des idées utiles aux entreprises et à d’autres types d’organisations souhaitant s’engager dans des projets internationaux de R-D industrielle.
  • Le kiosque du CNRC/EUREKA est ouvert à tous.
  • Les participants inscrits peuvent prendre rendez-vous avec nos représentants d’EUREKA ou d’autres partenaires potentiels venus d’autres pays, par l’entremise du système de partenariat d’affaires.

Pour plus d’information sur la participation à EUREKA et le programme de la Convention BioMarine, visiter le site de la Convention à www.biomarine.org.

La Convention BioMarine est accessible aux médias. Pour de l’information aux médias et des détails sur l’accréditation, prière de contacter :

Barbara Erskine à +39-320-840-5805 ou à barbara@barbaraerskine.com;

- 30 -

Renseignements

Relations avec les médias
Conseil national de recherches du Canada
Téléphone : 1-613-991-1431 (ailleurs en Amérique du Nord)
Téléphone : 001-613-991-1431 (à l’étranger)
Sans frais : 1-855-282-1637 (au Canada) (en tout temps)
Courriel : media@nrc-cnrc.gc.ca

Restez branché

Abonnez-vous

Date de modification :