Nouveau programme du CNRC pour assurer la qualité, la sécurité et l’efficacité des produits de santé naturels

Pour une industrie canadienne des produits de santé naturels plus forte

Le 06 novembre 2013— Halifax (Nouvelle-Écosse)

Hana-TsunomataMD « tricolore »

Produit de concert avec le CNRC, le Hana-TsunomataMD « tricolore » est cultivé par l'entreprise Les Algues Acadiennes dans ses installations terrestres de culture de varech.

Les entreprises canadiennes qui développent des produits de santé naturels pourront commercialiser plus rapidement de nouveaux produits concurrentiels aux effets scientifiquement confirmés grâce au nouveau programme du Conseil national de recherches du Canada (CNRC) créé pour appuyer cette industrie en croissance.

« Les consommateurs canadiens sont mieux informés que jamais et ils exigent des produits naturels de santé plus sûrs et de meilleure qualité », affirme Denise LeBlanc, gestionnaire principale, Développement des cultures et des ressources aquatiques, au Conseil national de recherches du Canada. « Grâce à notre savoir-faire technique, les entreprises seront mieux outillées pour développer des produits novateurs qui répondent aux besoins des consommateurs et elles pourront les mettre plus rapidement sur le marché. »

Le programme Produits de santé naturels dont le lancement est annoncé aujourd'hui a pour objet d'améliorer la position concurrentielle mondiale du Canada dans le secteur des produits de santé naturels et des ingrédients fonctionnels en proposant des solutions technologiques et des services de recherche personnalisés aux entreprises qui souhaitent développer ou tester des produits nouveaux ou existants.

Dans le cadre de ce programme, le CNRC offre à ses clients des services sur mesure d'analyse, d'essais précliniques et de R-D en laboratoire, et il leur donne accès à de l'équipement de recherche de pointe et à des experts forts d'une solide expérience au sein de l'industrie et ayant fait leurs preuves. Le programme favorisera la commercialisation de produits naturels de santé et d'ingrédients fonctionnels sûrs provenant surtout de bioressources naturelles canadiennes : plantes de culture et résidus agricoles, produits de la pêche, microalgues et varech.

En plus de notre équipe de base multidisciplinaire comptant quelque 30 chercheurs répartis à Charlottetown, Halifax, Montréal, Ottawa et Saskatoon, nos clients et collaborateurs ont accès facilement à toutes les installations de calibre mondial du CNRC situées à différents emplacements très pratiques un peu partout au pays.

- 30 -

Contenu supplémentaire

Renseignements

Équipe des relations avec les médias
Conseil national de recherches du Canada
Téléphone : 613-991-1431
Sans frais : 1-855-282-1637
Courriel : media@nrc-cnrc.gc.ca

Restez branché

Abonnez-vous

Date de modification :