La 4e Convention d’affaires BioMarineMC accueille des chefs de file de l’industrie à Halifax

Le CNRC aide les industries du secteur des ressources biomarines à innover et à réussir

Le 09 septembre 2013— Halifax (Nouvelle-Écosse)

Des leaders de l’industrie du monde entier se réunissent à Halifax pour discuter de l’avenir du commerce dans le secteur en pleine croissance de la mise en valeur des ressources marines. La 4e Convention d’affaires BioMarineMC, coorganisée par BioTopics SAS et le Conseil national de recherches du Canada (CNRC), couvrira trois grands thèmes : produits naturels marins; aquaculture et aliments aquacoles; et biotechnologies marines.

La Convention d’affaires BioMarineMC est consacrée au développement des industries mondiales du secteur des ressources biomarines. L’événement international attire des chefs de file de l’innovation, des dirigeants d’entreprise, des investisseurs, des spécialistes des sciences de la mer, des chercheurs et des représentants du secteur public et de la société civile à la recherche d’innovations appuyant le développement économique durable des industries des bioressources et des biotechnologies marines à l’échelle locale et internationale.

« Le CNRC travaille directement avec ces industries et les aide à cerner leurs besoins et à saisir les occasions de succès », explique Denise LeBlanc, gestionnaire principale du Développement des cultures et des ressources aquatiques au CNRC. « Dans le cadre du Programme d’aide à la recherche industrielle (PARI), nous fournissons aussi de l’information utile, des services consultatifs et du financement, afin d’aider la recherche à progresser dans la bonne direction. »

Dans le cadre de la convention, le CNRC organise la Journée Eureka le 11 septembre, afin de stimuler la création de partenariats et de projets dans le secteur de la mise en valeur des ressources marines. Réseau européen comptant plus d’une quarantaine de pays membres, EUREKA appuie la recherche et développement industrielle axée sur le commerce. Les petites et moyennes entreprises innovatrices peuvent accéder à EUREKA par l’intermédiaire du PARI- CNRC.

Plus de détails à www.biomarine.org.

- 30 -

Renseignements

Relations avec les médias
Conseil national de recherches du Canada
Sans frais: 1-855-282-1637 (au Canada)
Téléphone: 1-613-991-1431 (ailleurs en Amérique du Nord)
001-613-991-1431 (ailleurs dans le monde)
Email: media@cnrc-nrc.gc.ca

Barbara Erskine
BioTopics SAS
Téléphone: +39-320-840-5805
Email: barbara@barbaraerskine.com

Restez branché

Abonnez-vous

Date de modification :