Quatre nouveaux programmes de recherche du CNRC pour aider les entreprises de construction canadiennes à développer, valider et commercialiser des technologies novatrices

En réponse aux besoins de l’industrie de la construction

Le 04 décembre 2013— Toronto (Ontario)

Dans un contexte de mutation constante de la construction au Canada, l’industrie est à la recherche de matériaux et technologies de construction plus sûrs, plus éconergétiques et plus abordables ainsi que des outils de prise de décision plus efficaces. En réponse, le Conseil national de recherches du Canada a lancé quatre nouveaux programmes de recherche pour aider l’industrie à développer et valider de nouveaux produits et systèmes et faciliter leur adoption par le marché.

« D’ici 2020, le Canada est en voie de devenir l’un des plus gros marchés au monde dans le domaine de l’urbanisation » déclarait M. Morad Atif, Ph. D, gestionnaire principal du portefeuille Construction du Conseil national de recherches, aux fabricants, constructeurs, propriétaires d’immeubles et entreprises d’ingénierie lors du salon Construct Canada à Toronto. « Au CNRC, nous offrons un environnement commercial flexible ainsi que des solutions de recherche fondées sur des technologies afin de répondre aux besoins spécifiques de l’industrie en matière de bâtiments et d’infrastructures à haute performance. »

Ces nouveaux programmes de recherche vont permettre d’augmenter la durée de vie de 75 000 ponts routiers en béton du Canada, de construire des bâtiments en bois économiques et sûrs de 5 à 12 étages, et de rénover des bâtiments comme des bureaux, des magasins de détail et des écoles afin de réduire de façon significative leur consommation énergétique.

Le Conseil national de recherches jour un rôle de chef de file dans l’élaboration et le déploiement de réglementations dans le domaine du bâtiment et la réalisation d’évaluations de produits de construction. L’un de nos nouveaux programmes va permettre d’augmenter l’accès au marché et d’intensifier la collaboration avec les provinces, les territoires et l’industrie afin de faciliter l’application de réglementations issues des codes modèles nationaux de construction.

Les efforts se portent notamment sur la recherche et le développement orientés vers le client et sur des projets de démonstration et de validation. Clients et collaborateurs ont accès à une expertise technique multidisciplinaire, des services d’évaluation de produits et des laboratoires nationaux ultramodernes.

- 30 -

Renseignements

Équipe des relations avec les médias
Conseil national de recherches du Canada
Téléphone : 613-991-1431
Sans frais : 1-855-282-1637
Courriel : media@nrc-cnrc.gc.ca

Restez branché

Abonnez-vous

Date de modification :