Ouvert aux affaires : La réorientation du CNRC bénéficiera aux entreprises canadiennes

Le gouvernement du Canada annonce la réorientation du Conseil national de recherches du Canada

Le 07 mai 2013— Ottawa (Ontario)

Le Conseil national de recherches du Canada donne à l’industrie canadienne accès à des services de recherche et de développement stratégiques, à des services techniques et à des infrastructures scientifiques spécialisées, et fournit des conseils et du financement aux petites et moyennes entreprises.

Le Conseil national de recherches du Canada (CNRC) devient une organisation de recherche et de technologie axée sur l'industrie. En vertu de cette nouvelle orientation, le CNRC travaillera en collaboration avec les industries canadiennes à combler les lacunes technologiques du pays afin de doter celui-ci d'une économie plus novatrice.

« Le CNRC est un des piliers du système d'innovation du Canada », a déclaré l'honorable Gary Goodyear, ministre d'État, Sciences et Technologie. « Fort de ses nouvelles orientations, le CNRC offrira à l'industrie canadienne un accès à la recherche et développement stratégique, aux services techniques et à l'infrastructure scientifique spécialisée dont elles ont besoin pour connaître du succès. »

« La priorité absolue du gouvernement consiste à créer des emplois et à assurer la croissance et la prospérité à long terme du pays pour le plus grand avantage de tous les Canadiens », a déclaré l'honorable Claude Carignan, leader adjoint du gouvernement au Sénat. « En réorientant le CNRC afin d'en faire une organisation de recherche et de technologie, notre gouvernement s'assure de mettre à la portée des entreprises canadiennes les instruments et les outils dont elles ont besoin pour réussir à l'échelle mondiale. »

Grâce à cette nouvelle orientation, le CNRC est appelé à supporter les industries canadiennes à investir dans des projets de recherche de grande envergure. Il contribuera aussi au développement de réseaux internationaux qui donneront aux entreprises un accès opportun aux recherches primaires et leur ouvrira les portes d'infrastructures scientifiques de calibre mondial tout en leur procurant le savoir-faire technique et les chercheurs dont elles ont besoin.

« Ce changement apporte beaucoup d'enthousiasme dans notre organisation qui est maintenant plus conviviale et plus accessible aux entreprises », a déclaré John R. McDougall, président du Conseil national de recherches. « Nous sommes déterminés à devenir un partenaire incontournable de l'innovation centré sur l'obtention de résultats concrets qui feront du Canada un pays plus fort et plus prospère. Nous mesurerons nos succès en fonction de celui de nos clients. »

Les organisations de recherche et de technologie offrent des services d'innovation ayant un but précis aux entreprises et aux organismes publics qui travaillent au renforcement de la compétitivité économique et ce faisant, contribuent à l'amélioration de la qualité de vie. Le nouveau CNRC renforcera l'industrie canadienne en stimulant les investissements des entreprises dans le développement de produits et services novateurs.

- 30 -

Renseignements

Relations avec les médias
Conseil national de recherches du Canada
Téléphone : 613-991-1431
Sans frais : 1-855-282-1637 (24/24 7/7)
Courriel : media@nrc-cnrc.gc.ca

Michele-Jamali Paquette, Directrice des communications
Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
Ministre d'État (Sciences et Technologie)
Téléphone : 613-947-2956

Restez branché

Abonnez-vous

Date de modification :