YOUi Labs d’Ottawa reçoit des fonds pour concevoir une technologie destinée aux interfaces numériques

Le gouvernement du Canada investi dans les technologies émergentes

Le 18 octobre 2012— Ottawa (Ontario)

Jason Flick, cofondateur et chef de direction de YOUi Labs Inc. démontre la technologie d’interfaces utilisateur naturelles au ministre d’État aux Sciences et à la Technologie, l’honorable Gary Goodyear.

Jason Flick, cofondateur et chef de direction de YOUi Labs Inc. démontre la technologie d’interfaces utilisateur naturelles au ministre d’État aux Sciences et à la Technologie, l’honorable Gary Goodyear.

L’entreprise canadienne novatrice YOUi Labs crée des emplois et met au point les technologies de demain qui perfectionneront les dispositifs électroniques de grande consommation grâce à l’aide du gouvernement du Canada. L’honorable Gary Goodyear, ministre d’État aux Sciences et à la Technologie, a annoncé aujourd’hui que le Conseil national de recherches du Canada investirait dans l’entreprise.

« Le gouvernement canadien appuie les recherches d’avant-garde qui maintiendront la compétitivité du Canada et lui permettront d’exploiter tout le potentiel de l’économie numérique mondiale, a déclaré le ministre. Pour que notre économie reste concurrentielle à long terme, nous devons épauler les entreprises qui innovent, qui créent des emplois lucratifs et qui s’attaquent aux marchés nationaux et internationaux.»

YOUi Labs recevra jusqu’à 150 000 $ du Programme d’aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada (PARI-CNRC) pour créer des trousses de développement de logiciels destinées aux marchés internationaux des dispositifs intelligents et de la télévision interactive. Ces trousses servent à rehausser la qualité du graphisme sur divers appareils tels les téléphones intelligents, les tablettes électroniques et les téléviseurs intelligents (smartTV), afin que l’utilisateur vive une expérience plus enrichissante. La compagnie embauchera également trois nouveaux techniciens pour ce projet.

« Le PARI-CNRC s’est avéré une source d’aide incroyable et nous a permis de monter une équipe ainsi que de créer un produit de calibre mondial », a affirmé Jason Flick, cofondateur et chef de direction de YOUi Labs. « Grâce à lui, nous avons récemment cédé l’exploitation de notre produit sous licence à quelques-unes des plus grandes marques de la planète dans quatre pays. »

Fondé en 2006, YOUi Labs est un des principaux fournisseurs de la technologie des interfaces utilisateur naturelles et des services connexes. C’est grâce à leur interface utilisateur que les fabricants de téléphones intelligents, de tablettes et d’appareils électroniques de grande consommation parviennent à se démarquer de leurs concurrents. YOUi Labs double de taille chaque année depuis 2006 et poursuit son expansion tout en créant des emplois. Le PARI-CNRC collabore avec l’entreprise depuis mai 2009.

Le Plan d’action économique de 2012 procure une aide directe substantielle à la recherche-développement et à l’innovation commerciale, favorisant la création d’emplois, la croissance de l’économie et une prospérité durable pour les Canadiens. Le Plan accorde annuellement au PARI-CNRC 110 millions de dollars supplémentaires afin que le Programme élargisse sa portée et les services qu’il offre aux petites et moyennes entreprises novatrices du pays.

- 30 -

Renseignements

Relations avec les médias
Conseil national de recherches du Canada
Téléphone : 613-991-1431
Sans frais : 1-855-282-1637
Courriel : media@nrc-cnrc.gc.ca

Michele-Jamali Paquette, Directrice des communications
Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
Ministre d’État (Sciences et Technologie)
Téléphone : 613-947-2956

Restez branché

Abonnez-vous

Date de modification :