Evans Consoles Corporation hissée au rang de chef de file canadien de l’innovation

Favoriser l’innovation dans les entreprises de l’Alberta

Le 22 août 2012— Calgary (Alberta)

L’honorable Christian Paradis, ministre de l’Industrie, a dévoilé aujourd’hui un investissement du Programme pilote d’adoption de la technologie numérique (PPATN), dont l’exécution relève du Programme d’aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada (PARI-CNRC), dans Evans Consoles Corporation, entreprise qu’il a couronnée de surcroît « chef de file canadien de l’innovation » pour le brio avec lequel elle a mis au point des produits et des services novateurs destinés à l’industrie mondiale de fabrication des meubles consoles modulaires.

« Le gouvernement du Canada investit dans les sciences et la technologie afin de créer des emplois de qualité, de renforcer l’économie et d’améliorer la qualité de vie des Canadiens, a déclaré le ministre Paradis. Dans tous les secteurs de l’économie, les technologies numériques permettent aux entreprises comme Evans Consoles Corporation d’être plus productives et compétitives et de faire davantage place à l’innovation. »

Monsieur Devinder Shory, député de Calgary-Nord-Est, Monsieur Greg Smith, le chef de la direction d'Evans Consoles Corporation, de même que le ministre Paradis tiennent la plaque remise à Evans Consoles Corporation, à Calgary, en Alberta

De gauche à droite : Le député de Calgary-Nord-Est, Devinder Shory, le chef de la direction d'Evans Consoles Corporation, Greg Smith, et le ministre Paradis.

Evans Consoles Corporation recevra jusqu’à 193 878 $ du PPATN pour deux projets qui devraient accroître sa productivité et son efficacité, tout en allégeant les frais généraux de l’entreprise. Cette dernière acquerra ainsi un plus grand savoir-faire dans le domaine du numérique, ce qui en rehaussera la compétitivité sur le marché international. Un projet du PPATN prévoit l’apprentissage de nouvelles technologies 3D de fabrication et d’ingénierie par les employés; le second perfectionnera les systèmes de planification des ressources de l’entreprise afin de rendre les communications entre les équipes de conception et de fabrication plus précises et plus efficaces.

Le ministre Paradis a aussi remis à Evans Consoles Corporation un certificat de « chef de file canadien de l’innovation », la hissant de ce fait au rang des entreprises canadiennes qui ont réussi à développer puis à appliquer des technologies qui font le pont entre la recherche scientifique et la commercialisation, la création d’emplois ainsi que la croissance de l’économie. Avec ce certificat, Evans Consoles Corporation devient un modèle dont pourront s’inspirer les entrepreneurs des quatre coins du pays.

« Nous sommes persuadés qu’en nous alignant sur les meilleurs, qu’il s’agisse de personnes ou d’organisations, nous maintiendrons notre place parmi les leaders de l’industrie, a déclaré Greg Smith, chef de direction d’Evans Consoles Corporation. Nous voyons dans le PARI-CNRC un solide partenaire qui nous aide à mieux déployer nos solutions d’avant-garde dans le monde. »

Evans Consoles Corporation est un chef de file mondial dans la création de postes de travail modulaires extrêmement spécialisés, destinés aux centres de commande dans divers secteurs importants comme le contrôle de la circulation aérienne, la production d’électricité, les interventions d’urgence, les télécommunications et les transports. Fondée en 1980, l’entreprise compte désormais plus de 300 employés et exporte partout dans le monde 95 pour cent de ses produits, lesquels sont principalement achetés par des sociétés qui figurent dans le Fortune 500 et par des organismes gouvernementaux.

Depuis 2010, Evans Consoles Corporation a obtenu des fonds et des services-conseils du PARI-CNRC pour mener à bien sept grands projets. Ces projets l’ont aidée à accroître son rendement et à ne pas se laisser dépasser par la technologie. Parallèlement, l’entreprise a pu recruter quatre nouveaux diplômés dans des domaines techniques ce qui a enrichi son équipe de développement des produits, d’une cinquantaine de personnes, la plus importante du genre dans l’industrie.

Le Plan d’action économique de 2012 offre un soutien direct important aux entreprises qui innovent. Il prévoit aussi 500 millions de dollars pour le capital de risque. Sur cette somme, 110 millions de dollars supplémentaires ont été alloués annuellement au PARI-CNRC pour qu’il élargisse sa portée et les services qu’il procure aux petites et moyennes entreprises novatrices du Canada.

- 30 -

Renseignements

Relations avec les médias
Conseil national de recherches du Canada
Téléphone : 613-991-1431
Sans frais : 1-855-282-1637
Courriel : media@nrc-cnrc.gc.ca

Margaux Stastny, Directrice des communications
Cabinet de l’honorable Christian Paradis
Ministre de l’Industrie
Téléphone : 613-995-9001

Restez branché

Abonnez-vous

Date de modification :