Vidéo - Le CNRC a piloté le premier jet civil au monde alimenté uniquement de biocarburant

Contenu supplémentaire

Une étape historique pour l’aéronautique et l’industrie des énergies durables

Transcription

Format MP4

Transcription :

Bonjour, mon nom est Marc Alexander. Je suis agent de recherche associé avec le Conseil national de recherches du Canada. Je suis ingénieur en développement des lois de commande pour les hélicoptères CVE ainsi que le gérant de Mystère 20, un avion de recherche.

Je suis fier d’annoncer que nous avons la capacité d’opérer notre Mystère 20 avec des essences biologiques, des essences ou un carburant biologique, biocarburant. Durant ce vol nous avons volé le Mystère 20 en formation avec un autre avion de recherche, le T33, pour capter ou échantillonner nos émissions. Je suis très fier d’être associé avec ce projet, un projet qui est très positif pour notre environnement et une réussite pour le Canada.

La prochaine étape sera d’analyser nos données. On aimerait savoir comment ces biocarburants ont affecté nos opérations d’avion ainsi qu’affecté les émissions.

Ce vol a été possible grâce au partenariat entre Agrisoma Bioscience, ARA (Applied Research Associates) et le Conseil national de recherches du Canada avec le support de GARDN ainsi que le Gouvernement du Canada.