Category: Indoor Environment

Performance of Tubular Daylighting Devices

Tubular daylighting devices (TDDs) can economically admit natural light into areas of buildings that do not have windows or skylights. This Update outlines the features and characteristics of TDDs and presents research findings that will improve the ability of manufacturers to design and rate their products. It will also help specifiers select best-performing products for particular locations and installation geometries.

Demand-Responsive Commercial Buildings

To reduce the electrical generation required to meet peak demands and maintain grid stability, utilities are implementing policies and mechanisms to lower usage during peak periods. This Update discusses one strategy known as demand response, whereby customers get direct requests from the utility to temporarily lower usage during periods of very high demand.

Performance of Solar Shading Devices

This Update describes results of research on several types of window shading devices and their potential to reduce heating and cooling energy consumption and improve conditions that affect occupant comfort. The information provides guidance in the selection of shading devices for particular housing types and energy cost situations.

Airborne Sound Insulation in Multi-Family Buildings

This Update explains how an emphasis on system performance can achieve good sound insulation in multi-family buildings in a cost-effective manner. It reviews the concepts and terminology used to describe sound insulation for the complete building system, and presents research results that illustrate how typical wood-frame construction details can determine the sound insulation actually achieved.

Indoor Air Quality and Thermal Comfort in Open-Plan Offices

Providing good indoor air quality (IAQ) and thermal comfort is important for employee satisfaction, well-being and performance. This Update provides guidance on key issues for achieving adequate indoor air quality and thermal comfort in open-plan offices, based on current standards and research conducted by NRC’s Institute for Research in Construction and others.

Acoustical Design for Open-Plan Offices

This Update discusses how to achieve acceptable acoustical privacy in open-plan offices. The information is derived from current best practice and the results of research carried out by NRC’s Institute for Research in Construction.

Workstation Design for the Open-Plan Office

Well-designed workstations in an open-plan office will assure a comfortable, satisfying working environment for occupants. This Update reviews some of the key design issues and provides guidance for achieving a successful outcome, based on research conducted at NRC’s Institute for Research in Construction and elsewhere.

Lighting Design for Open-Plan Offices

Good office lighting is a key element in assuring worker satisfaction and performance. This Update provides guidance on lighting design for open-plan offices based on current best practice and the results of research conducted by NRC’s Institute for Research in Construction.

Acoustical Design of Rooms for Speech

This Update explains the acoustical requirements conducive to relaxed and accurate speech communication in rooms and gives design criteria for a wide range of room sizes. Some special issues for particular types of rooms and special groups of listeners are discussed.

Catégorie : Environnement intérieur

Performances des lanterneaux tubulaires d’éclairage naturel

Les lanterneaux tubulaires d’éclairage naturel fournissent un moyen économique d’éclairer naturellement les parties d’un bâtiment qui ne sont pas munies de fenêtres ni de lanterneaux classiques. Le compte rendu qui suit donne un aperçu des éléments et caractéristiques de ces lanterneaux, et présente des résultats de recherche qui aideront les fabricants à concevoir et classer leurs produits. Ces résultats aideront également les rédacteurs de devis à sélectionner les produits les plus performants pour certains lieux et géométries d’installation.

Immeubles commerciaux adaptables à la demande

Afin de limiter la production d’électricité requise pour satisfaire la demande en périodes de pointe et de préserver la stabilité du réseau, les services publics adoptent des politiques et des mécanismes pour réduire la consommation électrique de pointe. Cette Solution constructive présente une stratégie appelée « gestion de la demande », où les clients reçoivent directement des services publics une invitation à réduire temporairement leur consommation d’électricité durant des épisodes de très forte demande.

Performance des dispositifs pare soleil

Ce numéro décrit les résultats d’une étude sur un certain nombre de dispositifs pare soleil de fenêtre et sur leurs possibilités d’utilisation pour réduire la consommation d’énergie en climatisation et chauffage, tout en améliorant les conditions qui déterminent le confort des occupants. Il contient également des conseils sur la sélection de dispositifs pare soleil pour certains types de maison et situations de coût énergétique.

Isolation aux sons aériens dans les immeubles d’habitation

Cet article explique comment une attention accrue à la performance des systèmes permet d’améliorer l’isolation acoustique des immeubles d’habitation, et ce, de façon économique. On y passe en revue les notions et la terminologie associées à l’isolation acoustique dans un système de bâtiment complet et on y présente des résultats de recherche qui illustrent l’importance de certains détails typiques des constructions à ossature en bois sur l’isolation acoustique.

Qualité de l’air intérieur et confort thermique dans les bureaux à aire ouverte

Une bonne qualité de l’air intérieur (QAI) et un bon confort thermique sont importants pour assurer la satisfaction, le bien-être et la performance des employés. Le présent document offre des conseils pour maintenir une bonne QAI et favoriser le confort thermique des employés dans les bureaux à aire ouverte, basés sur les normes actuelles et sur la recherche menée à l’Institut de recherche en construction du CNRC et ailleurs.

Acoustique des bureaux à aire ouverte

Ce numéro traite des moyens à mettre en oeuvre pour assurer une intimité acoustique acceptable dans les bureaux à aire ouverte. L’information présentée ici est tirée des meilleures pratiques actuelles et des résultats des recherches effectuées par l’Institut de recherche en construction du CNRC.

Conception des postes de travail dans les bureaux à aire ouverte

Des postes de travail bien conçus assureront aux occupants d’un bureau à aire ouverte un environnement de travail confortable et satisfaisant. Ce numéro examine certains aspects clés de la conception des bureaux à aire ouverte et fournit des conseils pour obtenir de bons résultats, conseils fondés sur les recherches effectuées à l’Institut de recherche en construction et ailleurs.

Éclairage des bureaux à aire ouverte

Un bon éclairage de bureau est un facteur clé de la satisfaction et du rendement des travailleurs. Ce numéro fournit des conseils en matière d’éclairage des bureaux à aire ouverte, fondés sur les meilleures pratiques actuelles et les résultats des recherches effectuées par l’Institut de recherche en construction du CNRC.

La conception acoustique de salles destinées à la communication orale

Cet article traite des spécifications acoustiques permettant une communication orale détendue et précise, ainsi que des critères de conception pour des salles de taille différente. Nous abordons certains aspects propres à des types de salles et des auditoires particuliers.