ARCHIVÉ – Une date à retenir! La 9e Conférence canadienne sur la science et la technologie du bâtiment se déplace vers l’ouest v7n4-9

Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

CONSEIL NATIONAL DE L'ENVELOPPE DU BÂTIMENT

Les préparatifs vont bon train pour la 9e Conférence canadienne sur la science et la technologie du bâtiment du Conseil national de l’enveloppe du bâtiment (NBEC), qui se tiendra les 27 et 28 février 2003 au Vancouver Trade and Convention Center, à Vancouver. Cette conférence, qui met l’accent sur la conception et la construction d’enveloppes du bâtiment durables, promet d’être un événement incontournable pour les professionnels impliqués dans la conception, la construction ou l’exploitation de bâtiments. On y attend plus de 400 délégués canadiens et étrangers.

Organisée par le British Columbia Building Envelope Council au nom du NBEC et de ses conseils régionaux constituants, la conférence fournira une tribune pour la présentation et la discussion des plus récents développements au niveau de la science et de la technologie qui affectent la performance de l’enveloppe du bâtiment.

Une bonne planification permettra d’assurer un équilibre entre les communications sur les avancées de la recherche théorique et expérimentale, et celles portant sur les nombreuses applications pratiques qui en découlent. Déjà, on a reçu et accepté plus de 40 communications soumises par des chercheurs de Nouvelle-Zélande, d’Allemagne, de Suède, de Hong Kong, de Chypre et des États-Unis. Les présentations couvriront des sujets aussi variés que les effets solaires, la modélisation de l’humidité, la correction des problèmes de moisissure, l’analyse informatique, l’étude des défaillances, le contrôle de la qualité durant la construction et la conception respectueuse de l’environnement.

C’est un événement que ne voudront pas manquer tous ceux qui s’intéressent à la science du bâtiment et à l’enveloppe du bâtiment. Pour plus de renseignements sur la façon de vous inscrire, visitez le site de la conférence sur le Web ou contactez les organisateurs à info@nbec.net.


La 9e Conférence canadienne sur la science et la technologie du bâtiment est coparrainée par le Conseil national de recherches du Canada (CNRC), comme la Conférence internationale sur les systèmes et les technologies de l’enveloppe du bâtiment (ICBEST), qui se tient tous les trois ans dans différentes parties du monde, en Amérique du Nord, en Europe et en Asie du Sud-Est.

La conférence de l’ICBEST de 2001 avait été organisée par l’Institut de recherche en construction du CNRC et s’était tenue à Ottawa; celle de 2004 se tiendra à Sydney, en Australie, du 31 mars au 2 avril 2004. Entre les conférences de l’ICBEST, des conférences sont organisées au niveau national partout dans le monde.

Pour plus de renseignements sur ICBEST 2004, veuillez communiquer avec bas.baskaran@nrc-cnrc.gc.ca.