Découvrez les publications de Codes Canada 2015 !

Début 2017, le CNRC offrira des séminaires afin d’expliquer les modifications techniques apportées aux éditions 2015 du Code national du bâtiment, du Code national de prévention des incendies, du Code national de la plomberie et du Code national de l’énergie pour les bâtiments.

Ces séminaires sont une occasion unique de rencontrer les experts du CNRC, de se familiariser avec de nouvelles caractéristiques des codes et d’apprendre l’incidence que celles-ci peuvent avoir sur votre travail.

Grâce à cette série de séminaires organisés d’un bout à l’autre du Canada, vous en saurez davantage sur les modifications techniques importantes apportées aux codes :

Un grand nombre des modifications proposées visent à améliorer la performance énergétique des bâtiments. Les modifications proposées au CNÉB sont les suivantes :

  • Le Code national du bâtiment – Canada 2015 permet maintenant la construction de bâtiments en bois de six étages grâce à des mesures de protection additionnelles et à la mise à jour des exigences sur l’accessibilité, des indices de transmission des bruits aériens, des calculs sismiques et des données climatiques. Des modifications portent sur les escaliers, les rampes, les mains courantes et les garde-corps. Une autre modification accroît la dimension des girons des marches d’escaliers situés à l’intérieur des logements;
  • Le Code national de prévention des incendies – Canada 2015 comprend des modifications qui découlent de l’autorisation de construire des bâtiments en bois de moyenne hauteur ainsi que de l’introduction du système de classement utilisé par le Système d’information sur les matières dangereuses utilisées au travail (SIMDUT) pour définir les matières dangereuses;
  • Le Code national de la plomberie – Canada 2015 accroît les choix de concepts et de matériaux et introduit de nouvelles exigences pour une utilisation efficiente de l’eau qui visent à réduire la consommation d’eau de tous les bâtiments, peu importe la source; et
  • Le Code national de l’énergie pour les bâtiments contient maintenant de nouvelles exigences relatives aux capteurs de pression pour l’eau sanitaire et la régulation efficiente des appareils utilisés pour le rejet de la chaleur ainsi que des mises à jour des valeurs et contrôles de la densité de puissance d’éclairage.

Les constructeurs, agents des codes, fabricants, concepteurs, architectes, ingénieurs, services de protection incendie et toute personne ayant un intérêt pour la construction et les codes bénéficieront de ces exposés techniques détaillés.

Les dates et lieux de ces séminaires seront affichés dans les semaines à venir. Vous pouvez vous pré-inscrire dès maintenant!

Personne-ressource

Séminaires du CNRC sur les codes
Téléphone : 613-993-0042
Courriel : NRC.CodesSeminars-Seminairessurlescodes.CNRC@nrc-cnrc.gc.ca