Nouvelles initiatives du CNRC pour répondre aux besoins de l’industrie

Pour s’adapter à un contexte canadien en constante évolution, l’industrie de la construction – des fabricants aux constructeurs en passant par les propriétaires de bâtiments – a besoin de technologies et de matériaux de construction améliorés, plus sûrs, éconergétiques et, tout cela, à un coût qui demeure abordable.

Le CNRC a entrepris de répondre à ces besoins de l’industrie en lançant quatre initiatives de recherche qui mettent l’accent sur le développement et le déploiement de nouvelles technologies qui bénéficieront aux Canadiens et aux entreprises canadiennes. Ces nouvelles initiatives soutiendront la commercialisation de produits et de systèmes novateurs, validés et rentables.

« Nous possédons une expertise technique qui répond à de nombreux besoins de l’industrie dans le domaine du bâtiment et des infrastructures civiles, déclare Morad Atif, directeur général de CNRC Construction. Notre environnement d’innovation englobe le développement de technologies, des services techniques et des services d’évaluation pour faciliter l’accès au marché des produits de construction, et nous exerçons aussi un leadership dans l’élaboration et l’application de la réglementation du bâtiment. Avec cet éventail de connaissances et d’expertise, nous offrons aux entreprises et aux clients canadiens en général des solutions qui favorisent la croissance de leur entreprise dans ce marché en pleine expansion. »

Personne-ressource

Nous désirons établir des partenariats avec des chefs de file de l’industrie pour faire progresser ces initiatives et faire le pont entre la recherche et la commercialisation industrielle. Pour en savoir plus sur la façon dont vous pouvez travailler avec nous, veuillez communiquer avec M. Dino Zuppa à dino.zuppa@cnrc-nrc.gc.ca ou au 613-949-0073.