Les bâtiments intelligents sont des bâtiments qui utilisent les technologies de l’information pour repérer les inefficacités opérationnelles et orienter la mise en service continue. Afin de déterminer les avantages et les défis liés à la mise en œuvre de technologies liées aux bâtiments intelligents dans les bâtiments du gouvernement fédéral, Services publics et Approvisionnement Canada a lancé un projet pilote relatif aux bâtiments intelligents et s’est tourné vers le Centre de recherches en construction du Conseil national de recherches du Canada afin d’obtenir des conseils d’expert.

La Commission canadienne des codes du bâtiment et de prévention des incendies (CCCBPI) a approuvé récemment la formation du nouveau Comité permanent de l’efficacité énergétique. Ce comité se concentrera sur l’élaboration d’objectifs progressifs en matière d’efficacité énergétique (paliers) pour les maisons et les bâtiments.

La Commission canadienne des codes du bâtiment et de prévention des incendies (CCCBPI) invite toutes les parties intéressées à prendre part à l’examen public de l’automne 2017 des modifications proposées aux éditions de 2015 des publications de Codes Canada qui se tient du 6 novembre 2017 au 2 janvier 2018