Installation d’essais de compression et de tension

Contactez nous

Pour discuter d’un projet, en savoir davantage au sujet de l’Installation d’essais de compression et de tension du CNRC ou pour prendre rendez-vous pour vos prochains essais, communiquez avec :

David Fraser, Conseiller aux affaires du portefeuille
Téléphone : 613-668-7605
Courriel : David.Fraser@cnrc-nrc.gc.ca

Industrie ciblée

Transport sur rail, fabricants de conteneurs, systèmes de fret militaire.

Installation de recherche

Survol de l'installation de recherche

L’Installation d’essais de compression et de tension du CNRC évalue l’intégrité structurale des véhicules ferroviaires.

Le CNRC offre des services d'essais stationnaires de compression et de tension dans son installation de compression et de tension pour véhicules ferroviaires.

Cette installation permet aux fabricants de tester la solidité structurelle et l'intégrité de la carrosserie des véhicules ferroviaires, des voitures de métro et des véhicules intermodaux, grâce à un banc d’essai de compression et de tension faisant partie d’une solution complète d’essais disponible sur place, y compris une rampe d’impact pour véhicules ferroviaires.

Ce que nous offrons

Conçue pour tester la solidité structurelle et l'intégrité de la carrosserie des véhicules ferroviaires, des voitures de métro et des véhicules intermodaux route-rail, notre installation d’essais permet également de vérifier leur conformité aux normes de l'industrie du rail ainsi que la solidité et la stabilité latérale que procurent les nouveaux timons, le tout sous un même toit.

Le banc d’essai est constitué de deux poutres d'acier en I parallèles, de deux pièces d’extrémités soutenues par des rails et d'un bélier hydraulique à double vérin qui peut exercer une force de compression longitudinale pouvant atteindre 1.25 million de livres (567,000 kg) et une force de tension de 400 000 livres (181,000 kg).

À partir des signaux des extensomètres, des dynamomètres et des capteurs de déplacement, nos ingénieurs rédigent des rapports détaillés d'analyse de stress, auxquels peuvent être intégrés des modèles d'éléments finis et des analyses de stress et de fatigue.

Pourquoi travailler avec nous?

Souvent utilisée en combinaison avec la rampe d’impact pour véhicules ferroviaires, notre installation d’essais de compression et de tension s’inscrit dans notre solution d’essais intégrée pour véhicules répondant à vos besoins.

Vous pourrez comparer l’intégrité structurelle de vos véhicules ferroviaires aux normes rigoureuses de l’industrie et déceler leurs éventuelles failles ou faiblesses avant la mise en marché.

Tarifs

Veuillez communiquer avec nous pour discuter de vos besoins particuliers.

Personne-ressource

David Fraser, Conseiller aux affaires du portefeuille
Téléphone : 613-668-7605
Courriel : David.Fraser@cnrc-nrc.gc.ca