Installation d’inclinaison de véhicules lourds

Contactez nous

Pour discuter d’un projet, en savoir davantage au sujet de l’Installation d’inclinaison de véhicules lourds du CNRC ou pour prendre rendez-vous pour vos prochains essais, communiquez avec :

Jason Pierosara, Conseiller aux affaires du portefeuille
Téléphone : 613-998-9378
Courriel : Jason.Pierosara@cnrc-nrc.gc.ca

Industrie ciblée

Fabricants de véhicules et d’équipement d’application commerciale ou militaire.

Emplacement

Survol de l'installation de recherche

Plateforme d’inclinaison extérieure

Les entreprises qui désirent évaluer la stabilité d’un gros camion-citerne, d’un nouveau camion ou d’un véhicule de soutien logistique militaire font appel aux services de notre Installation d’inclinaison de véhicules lourds.

Il permet de mesurer les caractéristiques de réponse roulis pour la modélisation et la vérification des estimations de hauteur du centre de gravité.

Il peut être utilisé comme un outil pour aider à identifier la cause du renversement d’un roulement de véhicule.

Ce que nous offrons

Composée d’une plateforme d’inclinaison hydraulique, de balances électroniques à gauche et à droite pour chaque essieu, et d’une vaste gamme d’instruments permettant d’enregistrer des caractéristiques de réponse en roulis, notre Installation d’inclinaison est conçue pour mesurer la stabilité antiroulis et les caractéristiques de roulis de gros poids lourds, à presque n’importe quel niveau de chargement.

Des véhicules pouvant atteindre jusqu’à 86.6 pieds (26,4 mètres) de long et peser 65 tonnes (59,000 kg) peuvent être inclinés jusqu’à un angle de 35 degrés dans des conditions contrôlées.

L’Installation permet de mesurer des paramètres tels que les seuils de retournement, les relations entre les coefficients de transfert de charge, le centre de masse triaxial, les charges statiques par essieu et la hauteur du centre de roulis de la suspension.

Pourquoi travailler avec nous?

Nous pouvons mesurer les caractéristiques de service des véhicules, et nous offrons aussi des services complets d’analyse de la dynamique et du rendement des véhicules lourds.

Une deuxième plateforme d’inclinaison, située à l’intérieur, offre des services équivalents pour les véhicules de plus petite taille (jusqu’à 24 pieds (7,3 m) de longueur d’empattement) qui présentent des concentrations de masse élevée ou des caractéristiques inhabituelles. Cette installation s'incline à près de 50 degrés avec un climat contrôlé et peut être utilisé toute l'année.

Ces services sont un moyen abordable d’assurer la stabilité maximale des gros et petits véhicules de tous genres.

Tarifs

Veuillez communiquer avec nous pour discuter de vos besoins particuliers.

Personne-ressource

Jason Pierosara, Conseiller aux affaires du portefeuille
Téléphone : 613-998-9378
Courriel : Jason.Pierosara@cnrc-nrc.gc.ca