Aperçu de processus de sélection et de révision

  1. Le contact initial avec les entreprises intéressées peut provenir de discussions soit avec l’équipe des affaires ou un des agents de recherche du CNRC. À la suite de ce contact initial, les entreprises intéressées participeront à une rencontre de suivi avec l’équipe des affaires afin de discuter d’un débouché clairement défini et de déterminer si la recherche proposée convient à la mission et au mandat du CNRC.
  2. Les entreprises intéressées soumettront un formulaire de déclaration d’intérêt indiquant :
    • Le débouché (soulignant les sources de financement, l’analyse et l’évaluation de marché, le potentiel de croissance du débouché et les sources de financement).
    • L’aperçu des plans de R-D.
    • L’implication prévue du personnel scientifique du CNRC.
  3. L’équipe des affaires fera preuve de diligence raisonnable envers le requérant.
  4. L’équipe des affaires étudiera la demande avec le comité de l’IPI.
  5. Le comité fera une recommandation à l’équipe de gestion.
  6. L’équipe des affaires déterminera les besoins précis de l’entreprise concernant les installations de l’IPI et l’accès à d’autres équipements du CNRC.
  7. Une fois qu’une entreprise est acceptée en tant que partenaire de l’IPI et que le financement requis est en place, l’équipe des affaires négociera les conditions du permis d’occupation ainsi que les ententes connexes. Cela comprendra l’établissement des objectifs que l’entreprise espère atteindre lorsqu’elle sera locataire de l’IPI. Ces objectifs seront examinés régulièrement comme moyen d’évaluer le progrès de l’entreprise et de mettre au point des stratégies pour appuyer le départ de l’entreprise.

Mesures de succès

Le succès de l’IPI dépend ultimement du succès des occupants de l’IPI et des ex-participants. Le CNRC suivra régulièrement les indicateurs de succès de l’IPI. Toutes les statistiques seront conservées dans l’ensemble et les renseignements sur les entreprises seront strictement confidentiels. Il y a un nombre de paramètres objectifs qui seront utilisés pour mesurer le succès (le succès étant défini comme l’impact économique au sein de la grappe). Ces mesures comprennent :

  • Les dépenses en R-D
  • La création d’emplois
  • Les demandes de brevet
  • Les ententes de commercialisation avec des partenaires externes (ex. : contrats de licence, co-entreprises, etc.)
  • Les investissements en capital sécurisés
  • Les ventes
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