Installation d’essais climatiques

Contactez nous

Pour discuter d’un projet, en savoir davantage au sujet de l’Installation d’essais climatiques du CNRC ou pour prendre rendez-vous pour vos prochains essais, communiquez avec :

Jason Pierosara, Conseiller aux affaires du portefeuille
Téléphone : 613-998-9378
Courriel : Jason.Pierosara@cnrc-nrc.gc.ca

Industrie ciblée

Équipement de CVCA pour transport de surface, équipement, véhicules et composants pour applications commerciales et militaires.

Emplacements

Survol de l'installation de recherche

Blindé léger de l’armée soumis à un essai d’imprégnation de froid par la neige.

Les rigueurs du climat inscrivent leurs marques sur toutes les créations de l’homme. La chaleur et le froid s’attaquent à chaque composant, chaque matériau et chaque liquide. La chaleur et l’humidité trouvent des moyens insoupçonnés de s’immiscer dans les espaces les mieux isolés.

Aucun processus de conception ne peut prévoir toutes les façons qu’a la nature d’imprimer son empreinte sur un produit et d’en gêner le fonctionnement. D’où l’intérêt des essais climatiques, qui vont littéralement les révéler sous vos yeux.

L’Installation d’essais climatiques du CNRC réunit sous un même toit une diversité d’instruments nécessaires pour tester le rendement de produits sous une gamme de conditions exceptionnellement vaste. Que ce soit pour évaluer le système de climatisation de wagons de chemin de fer, mettre à l’épreuve un nouveau déglaçant, mesurer l’endurance de nouveaux composants destinés à des véhicules militaires et bien d’autres applications, notre installation vous permet d’obtenir rapidement des résultats fiables.

Ce que nous offrons

Conçue spécialement pour évaluer le rendement des équipements, véhicules et composants commerciaux et militaires les plus imposants et les plus lourds, dans des conditions climatiques extrêmes, l’Installation d’essais climatiques peut produire des conditions thermiques variant de −51 °C à +55 °C.

Une batterie d’instruments pouvant alimenter un enregistreur de données de 200+ canaux mesure le rendement des échantillons d’essai dans des conditions de neige, de pluie, de pluie verglaçante, de glace et de brouillard, et même dans des combinaisons de ces conditions, afin de simuler les changements climatiques sur de longues périodes.

Avec ses dimensions généreuses – 30 mètres de long, 6 mètres de large et 6 mètres de haut –, l’Installation d’essais climatiques compte parmi les plus vastes et les plus polyvalentes du genre en Amérique du Nord. Notre personnel technique possède des décennies d'expérience dans la conception et le test des conditions climatiques extrêmes.

Pourquoi travailler avec nous

Les essais climatiques dans notre installation accroissent la valeur de votre entreprise et de vos opérations de cinq façons importantes :

  • Ils servent à prouver la conformité de vos produits aux spécifications de vos clients. Ils permettent de certifier que vos produits répondent aux exigences de leurs applications actuelles et futures dans une diversité d’environnements. Ils vous gagnent la confiance de vos clients et accélèrent le processus d’approbation, ce qui vous permet d’obtenir et de remplir plus tôt leurs commandes.
  • Vous pouvez mettre à l’essai vos prototypes sans égard à la saison. Quel que soit le temps de l’année, vous pouvez modifier les conditions à l’intérieur de la chambre pour les adapter à votre programme de développement et poursuivre vos opérations et vos activités sans délai.
  • Vous pouvez programmer des conditions environnementales sur mesure pour vos essais. Inutile de chercher partout au pays des conditions climatiques éphémères. Votre équipe peut demeurer sur place et augmenter sa productivité.
  • Détectez les défaillances, même les plus furtives. Vous pouvez répéter en boucle des cycles de températures, d’humidité ou de précipitations ou varier les réglages, afin de détecter les problèmes dès qu’ils apparaissent. Fini l’incertitude, les coûts et la frustration engendrés par la détection des problèmes intermittents.
  • Soumettez vos produits à des conditions extrêmes. Découvrez leurs limites de rendement avant que vos clients ne le fassent. Définissez les directives d’utilisation de vos produits afin d’éviter les pannes et les réclamations de garantie. Gardez une longueur d’avance sur vos clients en connaissant ce que vos produits peuvent tolérer.

Tarifs

Veuillez communiquer avec nous pour discuter de vos besoins particuliers.

Personne-ressource

Jason Pierosara, Conseiller aux affaires du portefeuille
Téléphone : 613-998-9378
Courriel : Jason.Pierosara@cnrc-nrc.gc.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Avis de confidentialité