Centre canadien des technologies résidentielles

Contenu supplémentaire

Contactez nous

Si vous souhaitez parler de votre projet, en savoir plus sur les installations d'essais et de recherche du CCTR, ou réserver pour des essais, veuillez communiquer avec :

Tony Jenkins
Téléphone : 613-990-8084
Courriel : Tony.Jenkins@nrc-cnrc.gc.ca

Industries ciblées

Construction, technologies de l'information et des communications, services publics, secteurs de la fabrication.

Installation de recherche

Survol de l'installation de recherche

Exploité conjointement par le Conseil national de recherches Canada (CNRC), Ressources naturelles Canada et la Société canadienne d'hypothèques et de logement, le Centre canadien des technologies résidentielles (CCTR) a été conçu pour offrir aux fabricants et promoteurs un environnement réel afin d'évaluer des technologies novatrices avant d'effectuer des essais en grandeur réelle dans des maisons occupées.

Photo des maisons jumelles du Centre canadien des technologies résidentielles

Les maisons jumelles du Centre canadien des technologies résidentielles

Photo du Centre canadien des technologies résidentielles

Le Centre canadien des technologies résidentielles

Ce que nous offrons

Situé à Ottawa sur le campus du CNRC où il occupe six acres, le Centre se compose de :

  • deux maisons jumelles entièrement surveillées, dans un environnement sécurisé,
  • de quatre terrains viabilisés permettant aux fabricants et promoteurs de développer et tester de nouvelles technologies et de nouveaux concepts en matière d'énergie dans le secteur résidentiel, et
  • de l'InfoCentre, bâtiment de démonstration et vitrine technologique.

Le CCTR se concentre actuellement sur l'efficacité énergétique et, plus particulièrement, sur les systèmes de conversion énergétique dans le secteur résidentiel. La maison-témoin et la maison-laboratoire permettent à l'industrie d'effectuer des comparaisons rigoureuses côte à côte entre de nouvelles technologies et des systèmes conventionnels : identifier les économies d'énergie potentielles, et évaluer rigoureusement la performance de nouvelles technologies dans des conditions diverses.

Pourquoi travailler avec nous

L'utilisation de notre installation « maison en tant que système », de classe mondiale, vous permettra de combler le fossé entre les essais en laboratoire et les essais sur le terrain dans des maisons occupées. Vous bénéficierez de plus de notre expertise et soutien technique interne ainsi que de notre engagement afin d'accélérer le développement et l'acceptation de technologies nouvelles et novatrices en matière d'énergie dans le secteur résidentiel, au Canada et partout dans le monde.

Résultat ? Collaborer avec le CNRC vous aidera à accélérer le processus de développement et de commercialisation, vous permettant de passer de la conception à la production puis à la mise sur le marché plus rapidement que vous ne le pensiez.

Tarifs

Le CCTR offre un tarif forfaitaire à la semaine (basé sur un modèle de recouvrement des coûts) pour l'utilisation de ses installations de recherche. Des frais supplémentaires peuvent s'appliquer en cas d'exigences particulières relatives aux installations (si celles-ci ne sont pas prises en charge par le fabricant) ainsi que des coûts de main d'œuvre pour analyse et rédaction de rapports. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'information.

Personne-ressource

Tony Jenkins
Téléphone : 613-990-8084
Courriel : Tony.Jenkins@nrc-cnrc.gc.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Avis de confidentialité