Trousse de conception GaN150

Aperçu du logiciel

Le GaN est une technologie révolutionnaire qui a des applications distinctes et importantes dans deux domaines principaux : l'électronique haute fréquence et l'électronique de puissance. L'électronique haute fréquence est aussi appelée électronique RF (pour radiofréquence) et l'électronique de puissance s'intéresse notamment aux onduleurs, redresseurs et convertisseurs CC-CA.

Le Conseil national de recherches du Canada (CNRC) offre la Trousse de conception GaN150. Cette trousse décrit le service de fabrication de dispositifs électroniques au GaN et comprend à la fois un manuel de conception et une trousse de conception physique fondés sur le logiciel ADS. Les dispositifs sont fabriqués avec une longueur de grille de 0,15 micron sur des substrats de carbure de silicium (SiC). Le CNRC offre des services complets de fabrication de plaquettes de GaN sur SiC de 3 po, de caractérisation et de découpage des plaquettes.

La Trousse de conception GaN150 vise les dispositifs de 0,15 micron qui fonctionnent par défaut en mode d'appauvrissement. Elle est idéale pour les fréquences allant du c.c. jusqu'à la bande Ka.

Les partenaires peuvent décider d'opter pour des cycles de fabrication entiers (cycles réservés à un seul client) ou partager des cycles de fabrication avec d'autres clients, en regroupant leurs demandes sur cycles de fabrication à environ 8 semaines d'intervalle. Pour les clients académiques ce dernier service est offert en partenariat avec CMC Microsystems (disponible en anglais seulement).

Public cible

  • Secteur des communications — marché de l'infrastructure électronique du sans fil
  • Secteur de la gestion de l'énergie
  • Entreprises du secteur des communications désireuses d'accroître l'efficacité de leur infrastructure d'alimentation électrique

Description du logiciel

Le manuel de conception donne une description du processus de conception et des règles qui le régissent pour tous les dispositifs habituels s'appuyant sur la technologie du nitrure de gallium et une description des services de fonderie offerts par le Centre canadien de fabrication de dispositifs photoniques du Conseil national de recherches du Canada. Cette technologie convient notamment aux dispositifs RF et micro-ondes, mais ne se limite pas à ceux-ci.

La Trousse de conception GaN150 s'appuie sur l'outil de CAO ADS d'Agilent. La configuration CAO minimale pour utiliser la trousse comprend le module de base ADS et le module de topologie ADS. La trousse de conception est compatible avec la version 2014 d'ADS et les versions précédentes.

La trousse de conception offre les fonctions suivantes :

  • saisie de schéma,
  • simulation de circuit,
  • synchronisation entre le schéma et la topologie,
  • vérification des règles de conception (VRC),
  • exportation de la topologie.

Tarifs

Le logiciel est offert gratuitement. La licence d'utilisation doit être lue au complet avant de télécharger le logiciel.

Personne-ressource

Dr. Jennifer Bardwell
Téléphone : 613-993-8572
Courriel : GaN@nrc-cnrc.gc.ca

Vous voulez en apprendre davantage sur la Trousse de conception GaN150?

Inscrivez-vous pour visionnez l'enregistrement de notre webinaire. Une démonstration de notre nouveau mode d'enrichissement a également été faite.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Avis de confidentialité