Traduction automatique

Contenu supplémentaire

Contactez-nous

Que vous souhaitiez utiliser la traduction automatique, perfectionner les systèmes de traduction automatique, accéder à notre savoir-faire de renommée internationale dans ce domaine ou collaborer avec nos experts, communiquez avec :

Pierre Charron
Téléphone : 613-990-0336
Courriel : Pierre.Charron@nrc-cnrc.gc.ca

Industries ciblées

Secteurs de la sécurité, de l'analyse des médias sociaux, de la traduction et de la localisation

Endroit

Notre monde est de plus en plus multilingue et toutes les branches de l'industrie tentent d'atteindre des marchés en pleine croissance dans leur propre langue. À l'échelle mondiale, le marché de la traduction, de l'interprétation et de la localisation est aujourd'hui évalué à 33 milliards de dollars américains et son essor se poursuit rapidement.

Rien qu'au Canada, le gouvernement fédéral a dépensé environ 200 millions de dollars en traduction, en 2013.

Alors que la croissance de la demande de services linguistiques se poursuit, les technologies prennent de plus en plus d'importance, que ce soit pour améliorer le rendement du traducteur ou en procurant une traduction sommaire pour faire ressortir l'essentiel d'un document, afin que des analystes de l'information puissent établir si une traduction de qualité supérieure s'impose.

Les capacités d'innovation et les compétences techniques du CNRC dans le domaine de la traduction automatique jouissent d'une renommée internationale. L'équipe et les technologies de traduction automatique du CNRC obtiennent régulièrement des résultats exceptionnels lors d'évaluations organisées par des entités internationales tels Open MT (du National Institute of Standards and Technology des É.-U.), le Workshop on Statistical Machine Translation et la campagne TRAD, financée par la Direction générale de l'armement (DGA), en France.

Ce que nous offrons

Le CNRC offre un savoir-faire à la fine pointe de la technologie en traduction automatique, en traduction assistée par ordinateur et sur toutes les questions qui se rapportent au traitement automatique des textes multilingues.

En l'espace de dix ans, notre équipe d'experts de réputation internationale a mis au point la technologie Portage de traduction automatique statistique. Lorsque l'on dispose de données appropriées, cette technologie permet le déploiement rapide de nouveaux systèmes de traduction automatique pour n'importe quelle paire de langues ou presque, et n'importe quel domaine spécialisé.

Ces dernières années, la technologie Portage a permis le développement de systèmes traduisant de l'anglais au français et vice-versa, de l'arabe à l'anglais et au français, ainsi que du chinois à l'anglais.

En plus de rendre les traducteurs et les analystes d'information plus productifs, ces systèmes peuvent s'intégrer à des applications multilingues, comme par exemple des moteurs de recherche d'information, de routage ou de reconnaissance d'entités inter-lingues.

Les experts du CNRC sont à votre disposition pour discuter de vos besoins et les examiner en regard des vastes capacités de Portage.

La version commerciale de Portage est offerte sous licence par Terminotix Inc. ou directement par le CNRC, selon le cas. De nouvelles versions de Portage, incorporant les plus récents développements dans ce domaine en constante évolution, voient régulièrement le jour.

Pourquoi travailler avec nous?

Nos experts possèdent une vaste expérience et une connaissance approfondie de la traduction automatique. Ils peuvent bâtir un système à la fine pointe de la technologie pour n'importe quelle paire de langues pour laquelle il existe un corpus parallèle de documents bilingues.

Personnes-ressources

Affaires

Pierre Charron
Téléphone : 613-990-0336
Courriel : Pierre.Charron@nrc-cnrc.gc.ca

Technologie

Roland Kuhn
Téléphone : 613-993-0821
Courriel : Roland.Kuhn@nrc-cnrc.gc.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Avis de confidentialité