Service de prototypage en Électronique imprimable

Aperçu des services techniques

Le CNRC et la société CMC Microsystems ont mis sur pied un service permettant d'intégrer les techniques de fabrication de l'électronique imprimable à des projets aux contraintes normalisées en vue d'un prototypage rapide et économique.

Le client ou le partenaire débute avec des lignes directrices conviviales qui définissent les matériaux, leurs particularités et leurs seuils de tolérance afin de créer les prototypes de circuits simples, par impression sur un substrat mince et souple.

Ce service propose de nouvelles solutions de rechange en fabrication, capables de satisfaire à la demande grandissante de produits bon marché, très adaptables, flexibles et intelligents.

Ce que nous offrons

Le CNRC et CMC Microsystems proposent de l'équipement et des installations à la fine pointe de la technologie afin de créer rapidement et facilement des prototypes imprimés à partir des fichiers CAO de la clientèle.

Des lignes directrices conviviales et gratuites en conception précisent les contraintes usuelles applicables à la création d'applications.

Particularités des imprimantes de prototypes du CNRC :

  • Substrat en poly (téréphtalate d'éthylène) (PET) souple et transparent
  • Double couche d'encre argentique conductrice
  • Couche à base de carbone pour la résistivité
  • Impression de transistors à couche mince (TFT) électroniques organiques
  • Configuration du seuil supérieur des TFT
  • Couche diélectrique pour les condensateurs
  • Support pour inducteurs en spirale
  • Conducteurs flexibles

Applications :

  • Capteurs
  • Dispositifs électroniques de grande consommation
  • Composants électroniques à porter
  • Panneaux tactiles et circuits souples

Pourquoi travailler avec nous

Avec plus d'une décennie d'expérience dans le développement de matériaux et de procédés et des investissements de plus de 56 millions de dollars, le programme-phare Électronique imprimable du CNRC regroupe les capacités techniques les plus avant-gardistes de l'industrie en vue de pousser encore plus loin la fabrication de masse des composants électroniques bon marché de la prochaine génération.

De concert avec CMC Microsystems, le CNRC offre un soutien technique, vérifie les règles de conception et collabore avec la collectivité d'utilisateurs du National Design Network.

Soutien technique de CMC Microsystems
Société fédérale sans but lucratif, CMC Microsystems exploite, maintient et gère les installations du National Design Network. Ces dernières donnent accès aux meilleurs outils de conception au monde, à des technologies de fabrication, à l'équipement d'un laboratoire de nanofabrication, à des instruments de mesure et à un soutien technique.

CMC Microsystems coopère avec ses partenaires pour faciliter la mise à niveau des prototypes prometteurs en vue d'un développement à plus grande échelle.

Les collectivités d'utilisateurs : le National Design Network
Le National Design Network réunit les intervenants du milieu universitaire, de l'industrie, des administrations publiques et des organisations intermédiaires du Canada et de l'étranger. En autorisant la recherche de premier plan fortement articulée sur le prototypage de microsystèmes complexes d'avant-garde, le réseau concourt à rendre les chercheurs universitaires et l'industrie canadienne plus compétitifs.

Personne-ressource

Mohammad Salahuddin, Chef, Relation avec les clients
Téléphone : 613-291-3989
Courriel : Mohammad.Salahuddin@nrc-cnrc.gc.ca

Contenu supplémentaire

Contactez nous

Prenez contact avec nous en vue d'élaborer des solutions et des applications en électronique imprimable ou d'accéder à nos matériaux, appareils et procédés novateurs.

Mohammad Salahuddin, Chef, Relation avec les clients
Téléphone : 613-291-3989
Courriel : Mohammad.Salahuddin@nrc-cnrc.gc.ca

Si vous désirez accéder aux Service de prototypage en Électronique imprimable, communiquez avec :

CMC Microsystems
Ray Filteau
Téléphone : 613-530-4789
Courriel : filteau@cmc.ca
Site web : CMC Microsystems (disponible en anglais seulement)

Industries ciblées

Fournisseurs de services d'identification par radiofréquence (RFID) et de communication en champ proche (NFC), emballage, imprimerie et impression de sécurité, marketing, soins de santé et diagnostic.

Endroits

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Avis de confidentialité