Services de modélisation physique

Aperçu du logiciel

Outre une série complète d'installations d'essai, le CNRC dispose de services de modélisation numérique et réalise des essais en grandeur réelle. Ces installations répondent à des besoins très variés chez sa clientèle et permettent d'élaborer des solutions intégrales aux problèmes complexes qui touchent les navires, les ouvrages maritimes et l'environnement marin.

Ce que nous offrons

Le CNRC peut évaluer la performance des navires, des structures maritimes et des ouvrages de haute mer dans des conditions océaniques difficiles. Maints secteurs industriels ont absolument besoin d'une évaluation fiable de la performance, car, sans elle, ils ne pourraient garantir la sécurité ni réduire leurs frais d'exploitation ou protéger l'environnement marin.

Le CNRC poursuit plusieurs projets de recherche sur l'évaluation de la performance. Ainsi, il évalue, optimise et valide des infrastructures au stade de la conception, avant leur construction, de manière à atténuer les risques qui s'y associent, à rehausser la performance de l'ouvrage et à réduire au minimum les coûts pour la totalité de sa vie utile. La création de maquettes à l'échelle, qui seront ensuite testées dans les installations ultra-perfectionnées du CNRC, permet de mettre au point des technologies qui amélioreront le fonctionnement des véhicules marins tout en réduisant les risques et les coûts liés à leur exploitation.

Les clients du CNRC disposent d'un éventail complet d'installations expérimentales avec lesquelles ils vérifient les capacités de leur projet en taille réelle. Ces installations répondent aux besoins nombreux et variés de la clientèle, et concourent à résoudre les problèmes complexes qui affectent les navires, les ouvrages maritimes et le milieu marin. Au nombre des installations de modélisation physique figurent celles que voici.

Pourquoi travailler avec nous

Le CNRC joue un rôle déterminant en coopérant avec l'industrie pour combler le fossé qui sépare l'innovation de la commercialisation. Ce faisant, il atténue les risques et illustre les technologies pour aider l'industrie à les mettre en marché. Travailler avec le CNRC, c'est profiter de l'avantage concurrentiel que procurent des installations d'essai de calibre mondial, adaptées à vos besoins et doublées des vastes connaissances et de la grande expérience de son personnel de recherche. Le CNRC tire parti des professionnels qu'il emploie et qui possèdent une connaissance approfondie des techniques de pointe et des conditions complexes caractérisant les milieux océanique, côtier et fluvial.

Tarifs

Les tarifs varient selon votre projet et vos exigences. Pour de plus amples renseignements, communiquez avec Mark Murphy, chef des relations avec les clients, au 709-772-2105 ou par courriel à Mark.Murphy@nrc-cnrc.gc.ca.