Profilage des hormones végétales
Des clients industriels ou autres chercheurs font appel au CNRC pour l’analyse de profil hormonal du matériel végétal, soit pour obtenir le profilage d'un groupe précis d'hormones ou de plusieurs groupes. Des biologistes peuvent intégrer un profil hormonal aux données de génomique, protéomique et métabolomique pour brosser une vue d'ensemble des mécanismes biologiques des végétaux.
De la part de nos clients et nos collaborateurs, les chercheurs du CNRC ont quantifié les hormones végétales de plusieurs espèces végétales (canola, raisin, conifères, maïs, soja, etc.) à partir de matériel varié comme des graines, des fruits, des baies, des feuilles, des racines, des tiges, des méristèmes, des bourgeons et de la sève.
La méthode d'analyse privilégiée par le CNRC minimise la manipulation des échantillons, en permettant l'identification d'une vingtaine d'hormones pendant une seule expérience.
Les services de profilage des hormones végétales comprennent l’extraction, la purification initiale et la séparation des composés, ainsi que l’analyse des hormones et des métabolites. Pour cela, le CNRC recourt à des appareils d’analyse chimique, notamment un chromatographe en phase liquide à haut rendement et un spectromètre de masse en tandem.
Personne-ressource
Paul Neima
Téléphone : 902-566-7444
Courriel : Paul.Neima@nrc-cnrc.gc.ca
- Date de modification :