Étalonnage et autres services

Les services d'étalonnage offerts par le CNRC sont conçus dans le but d'aider les fabricants et les utilisateurs d'instruments de précision à atteindre les plus hauts niveaux de qualité et de productivité possible. Les services proposés dans ce répertoire constituent le nec plus ultra dans leur domaine, au Canada. Ils assurent la liaison directe entre l'équipement de précision ou les étalons de transfert du client et les étalons nationaux de mesure. Y ont accès les organisations publiques et privées, ainsi que les individus.

La liste des étalonnages proposés désigne les services du CNRC qui vérifient ou évaluent les instruments, dispositifs et ensembles d'étalons particuliers. Sauf avis contraire, chaque service assure l'étalonnage d'un seul article, à la fois, par demande. Dans la plupart des cas, le client expédie l'article à étalonner aux laboratoires du CNRC, à Ottawa, Canada; l'article étalonné est renvoyé au client, et le rapport sur les résultats de l'étalonnage suit, sous pli séparé.

Le Conseil national de recherches du Canada (CNRC) ne cherche pas à faire concurrence aux entreprises canadiennes dont le revenu provient de contrats de service d'étalonnage. C'est pourquoi, avant d'effectuer un étalonnage, le CNRC demande au client d'indiquer par écrit qu'il ne veut pas faire appel à un autre organisme pour effectuer ce travail et de lui fournir les raisons qui motivent cette décision.

Personne-ressource

Martin Rutter, Conseiller aux affaires du portefeuille
Téléphone : 613-990-6439
Courriel : Martin.Rutter@nrc-cnrc.gc.ca
LinkedIn: Martin Rutter

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Avis de confidentialité