Système d'essieux montés instrumentés (EMI) pour véhicules ferroviaires

Aperçu des services techniques

Depuis plus de 15 ans, le CNRC est l'un des principaux chefs de file nord-américains dans le domaine de la conception et de la mise au point d'essieux montés instrumentés (EMI) pour les véhicules ferroviaires. Les EMI du CNRC offrent une précision, une fiabilité et une durabilité inégalées, ainsi qu'une capacité unique de convertir les données complexes en information utile pour l'utilisateur.

Le système d'EMI du CNRC repose sur une technologie éprouvée et déployée mondialement dans plus de 800 EMI, et sur le matériel roulant de transport de passagers et de marchandises. La technologie confirmée d'EMI du CNRC fournit des mesures directes et en temps réels des forces verticales, latérales et longitudinales dynamiques qui se produisent à l'interface roue-rail, ainsi qu'à la position de contact latéral entre la roue et le rail.

Ce que nous offrons

Durant les manœuvres ferroviaires, les charges lourdes combinées aux forces dynamiques agissant à l'interface roue-rail peuvent mener à la détérioration de la voie et du matériel roulant. Les anomalies dans les points de contact roue-rail peuvent entraîner des coûts de maintenance accrus et une réduction du cycle de vie utile de l'équipement. De plus, où il existe des voies de piètre qualité, l'application de forces excessives peuvent causer un déraille­ment, le flambage de la voie, des bris, le renversement des rails et d'autres problèmes de sécurité. Les EMI sont les seuls outils permettant les mesures directes des forces de contact entre la roue et le rail.

En règle générale, la compréhension et la gestion des forces qui s'exercent sur la roue et le rail sont un facteur critique dans la diminution des risques pour la sécurité, la réduction des coûts de maintenance et l'optimisation de la vie utile du matériel ferroviaire.

Avantages liés à l'utilisation des EMI du CNRC

  • Instrumentation qui a fait ses preuves sur le terrain : un positionnement précis des écartements et une configuration complète de la passerelle pour un meilleur rapport signal sur bruit et une compensation de température supérieure.
  • Configuration automatique : les essieux montés sont installés dans le bogie et reliés à un système d'acquisition de données pour une utilisation immédi­ate et une diffusion en flux des données.
  • Mise à zéro automatique : Plus besoin de soulever les essieux montés pour la mise à zéro avant les essais.
  • Système optique de transmission de données : Transmission sans contact de données numériques.
  • Logiciel d'analyse des EMI du CNRC : Post-traitement d'un grand nombre de fichiers de données d'EMI, et transmis­sion d'un résumé de toutes les excep­tions à la norme AAR M-976 avec un positionnement GPS précis du lieu d'exception.
  • Traitement de données en temps réel : Capacité d'observer les forces en temps réel, ce qui permet une prise de décision en ligne et opportune durant les essais sur le terrain. Détermine sur-le-champ l'emplacement de charges maximales sur le rail.

Pourquoi travailler avec nous

Le CNRC est chef de file reconnu dans l'optimisation des véhicules et des voies ferroviaires. Les compagnies ferroviaires de fret, de transit et de passagers ainsi que les équipementiers de matériel de chemin de fer de partout dans le monde profitent de nos services. Contactez-nous et tirez avantage vous aussi de cette expertise.

Personne-ressource

Jason Pierosara, Chef, Relations avec les clients
Téléphone : 613-998-9378
Courriel :Jason.Pierosara@nrc-cnrc.gc.ca

Contenu supplémentaire

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Pour discuter de votre projet et des avantages d'utiliser le système d'essieux montés instrumentés (EMI) du CNRC, communiquer avec :

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Industries ciblées

Fournisseurs et fabricants du secteur (matériel roulant, rails, etc.), exploitants (transport en transit, transport de passagers et transport de marchandises), organismes de règlementation.

Endroit

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