Chimie analytique − services techniques
Les entreprises demandent aux techniciens du CNRC de profiler, quantifier, analyser, identifier ou caractériser des échantillons pour en établir la structure moléculaire, pour en préciser les voies, pour repérer des marqueurs biologiques, pour découvrir et mettre au point des médicaments, ainsi que pour vérifier la qualité de substances pures et de mélanges complexes (AQ/CQ). De tels services supposent l’usage d’appareils spécialisés parmi lesquels les suivants :
- Spectromètre de masse en tandem Waters Quattro Premiere XE quadripolaire et système de chromatographie en phase liquide à haute performance (CLHP) pour le profilage des hormones de plantes par ESI MS/MSet système de chromatographie en phase liquide à haute performance (CLHP) pour le profilage des hormones de plantes par ESI MS/MS.
- Spectromètre de masse hybride quadripolaire à temps de vol (Waters Q-Tof Ultima Global) et système de chromatographie en phase liquide à haute performance (CLHP) nanoACQUITY système de chromatographie en phase liquide à haute performance (CLHP) pour l’identification de protéines, le séquençage de peptides ainsi que le profilage et l’analyse de masse exacte de petites molécules en utilisant ESI or MALDI MS or MS/MS.
- Applied Biosystems 4800 Analyzer pour l'identification de protéines et l'analyse protéïque à haut débit par SM/SM-MALDI-TOF/TOF.
- Poste de travail de biospectrométrie Applied Biosystems Voyager-DE STR pour l'identification et l'analyse de masse des protéines, la masse exacte et l'analyse structurale de peptides et de petites molécules à l'aide de SM linéaire, à réflectron, ou PSD MALDI-TOF.
- Spectromètre de masse à tandem Micromass Quattro LC quadripolaire system for mass analysis of biopolymers, quantification and structural analysis of small molecules using APcI or ESI MS or MS/MS
- Spectromètre de masse à tandem Quattro Ultima quadripolaire et un système de CLHP 2695 pour la quantification précise et l'établissement de profils de métabolites de plantes par SM/SM -ICPA ou- IEN.
- Systèmes automatisés pour l'excision et le traitement de protéines séparées sur gel pour l'identification de protéines et l'analyse protéomique à haut débit.
- Spectromètre de masse API 3000 Q-Trap ESI-MS comprenant CHLP analytique avec DAD provenant d’Agilent
- Électrophorèse capillaire Beckman PA 800 avec un piège à ions pour augmenter la sensibilité et le logiciel MASCOT pour interpréter les données.
- Agilent LC-MSD SL système CLHD analytique et préparatoire avec de collecteurs de fractions et détecteurs (SM, DAD, fluorescence et RI)
- Agilent GC-MS 6890N pour détection DIF et SM, analyse et caractérisation des acides gras et des lipides.
- Spectrométrie de masse du ratio des isotopes stables (Thermo Delta XP plus GC-IRMS) : GC frontal avec combustion en ligne ou pyrolyse
- Spectromètre de masse Waters Q-ToF Ultima GLOBAL, un spectromètre de masse hybride quadripolaire à temps de vol
- Source NanoLockSpray pour la détermination de la masse exacte
- Source d’ions NanoFlow ESI pour des essais nécessitant une sensibilité élevée
- Source d’ions MALDI pour les analyses par MALDI-SM et MALDI-SM/SM
- Système de chromatographie en phase liquide Micromass CapLC pour les analyses en mode NanoFlow CL-SM et CL-SM/SM
- Échantillonneur automatique permettant le prélèvement et la gestion de nombreux échantillons.
- Résonance plasmonique de surface localisée(LSPR) BIAcore 3000
Personne-ressource
Paul Neima
Téléphone : 902-566-7444
Courriel : Paul.Neima@nrc-cnrc.gc.ca
- Date de modification :