Centre canadien des codes

Les technologies et techniques de construction actuelles sont bien différentes de celles qui étaient utilisées à l'époque où le premier Code national du bâtiment (CNB) fut produit, en 1941. Pour ne pas se laisser dépasser par les changements qui ont lieu dans l'industrie et pour veiller à ce que les dernières innovations et leurs applications soient accessibles à l'industrie de la construction, une nouvelle édition du CNB est publiée environ tous les cinq ans.

Le Centre canadien des codes du CNRC joue un rôle essentiel dans ce processus de mise à jour en assurant un soutien technique et administratif à la Commission canadienne des codes du bâtiment et de prévention des incendies (CCCBPI), ainsi qu'à ses comités connexes responsables de l'élaboration des codes modèles nationaux de construction du Canada :

Pour acheter les codes, veuillez consulter la page Codes modèles nationaux de construction, guides et codes provinciaux.

Autres demandes

Pour des questions concernant le contenu des codes, les licences, les ventes ou le soutien technique, prière de communiquer avec le « Centre canadien des codes ».