Programme Vaccins et immunothérapeutiques

Outils essentiels à la prévention et au traitement des maladies, les vaccins offrent des solutions abordables et à faible risque qui rehaussent la qualité de vie et réduisent les coûts liés aux soins de santé. De concert avec l’industrie, le programme Vaccins et immunothérapeutiques met au point des vaccins nouveaux ou améliorés pour prévenir les infections d’origine bactérienne ou virale et pour soigner le cancer ainsi que d’autres maladies chroniques.

L’équipe du programme met à profit son savoir-faire en immunomodulation, en analytique et en biofabrication pour permettre à l’industrie canadienne des vaccins d’exploiter pleinement les percées dans les domaines des adjuvants, des biomarqueurs et de la production de vaccins. L’orientation du programme reflète les priorités de l’industrie en privilégiant notamment le développement de vaccins destinés aux adultes et à la population vieillissante, dont les vaccins contre le cancer et les infections émergentes.

En vedette

Collaborez avec nous

Nous établissons nos priorités en consultation avec l’industrie canadienne des vaccins ainsi qu’avec l’Agence de la santé publique du Canada, qui a identifié des priorités nationales à court, à moyen et à long terme en matière de recherche et de développement de vaccins.

Personne-ressource

Si vous souhaitez explorer des méthodes robustes et économiques de production de vaccins, développer des approches plus efficaces en matière de surveillance immunologique et de biomarqueurs, ou entrer en contact avec nos experts, contactez :

Lakshmi Krishnan, chef de programme
Téléphone : 613- 991-3210
Courriel : Lakshmi.Krishnan@nrc-cnrc.gc.ca

Demande en ligne

Soumettre une demande d’information sur nos programmes et services.

Contenu supplémentaire

Industries ciblées

Développeurs de vaccins, fabricants de vaccins, sociétés biopharmaceutiques et biotechnologiques, biofabricants, organismes de recherche sous contrat.

Emplacements

"Le CNRC comprend ce que nous tentons de faire et s’est montré remarquablement souple en s’adaptant à nos besoins."
Adam Buckley, vice-président du développement commercial, VBI Vaccines