Programme Travailler et voyager à bord d'un aéronef

Faire vivre aux passagers un vol agréable à un prix raisonnable est le principal facteur sous-tendant le développement de nouvelles technologies pour le poste de pilotage et la cabine des aéronefs. Le programme Travailler et voyager à bord d'un aéronef (TVA) recourt à la recherche de pointe, à une expertise multidisciplinaire et à des installations ultramodernes pour créer plus rapidement de nouvelles cabines, des contrôles environnementaux et des éléments d'avionique en vue de leur commercialisation et de leur acceptation sur le marché.

Le programme TVA mise sur une approche holistique qui tire parti d'un savoir polyvalent englobant les contrôles environnementaux, les vibrations, l'acoustique, l'avionique, les paramètres humains et la physiologie, afin d'aider sa clientèle à faire progresser la conception, la fabrication et l'essai de produits aéronautiques novateurs susceptibles de rendre les vols plus agréables pour les passagers, plus sûrs et plus efficaces. Ce faisant, le programme consolide la chaîne d'approvisionnement canadienne et accroît sa part d'un marché mondial en expansion dans le domaine des technologies pour les cabines et les postes de pilotage.

En vedette

Collaborez avec nous

Prenez part, avec nous, à des projets de recherche stratégique pour atténuer les risques liés à la concrétisation de vos idées novatrices, réduire vos frais de démarrage et accélérer la commercialisation de vos produits et services.

Personne-ressource

Pour discuter de votre projet ou découvrir comment le CNRC peut aider votre entreprise, communiquez avec :

Dean Flanagan, Chef, Relation avec les clients
Téléphone : 613-990-8319
Courriel : Dean.Flanagan@nrc-cnrc.gc.ca

Demande en ligne d'information

Soumettre une demande en ligne pour obtenir de l'information sur nos programmes et services.

Contenu supplémentaire

Industries ciblées

Aérospatiale et défense, Fabrication et maintien en puissance

Installation de recherche