Programme Technologies des matériaux de sécurité

Contenu supplémentaire

Industries ciblées

Défense et sécurité, aérospatiale, automobile, énergie

Endroits

Les véhicules blindés (VB) et l'équipement de protection individuelle (EPI) sont deux créneaux essentiels pour l'industrie canadienne de la défense et de la sécurité, une industrie hautement concurrentielle à l'échelle mondiale. Mis sur pied conjointement par Recherche et développement pour la défense Canada (RDDC) et le CNRC, le programme Technologies des matériaux de sécurité (TMS) a été stratégiquement conçu pour dynamiser l'industrie canadienne de la défense et de la sécurité par le développement, le transfert et l'intégration des technologies de transformation des matériaux qui rendront les VB et l'EPI plus performants.

Le CNRC est actuellement la seule organisation au Canada, et l'une des rares dans le monde, à posséder une expertise qui intègre le traitement des matériaux de sécurité très évolués et la validation de leur rendement, y compris les matériaux nanostructurés et les matériaux hybrides. Grâce aux capacités uniques du programme TMS, les entreprises canadiennes spécialisées dans les VB et l'EPI ont à leur disposition une expertise de calibre mondial en conception, prototypage et essai des systèmes de protection de pointe, qui fera de ces entreprises des chefs de file sur le marché international des produits de sécurité et de blindage évolués.

En vedette

Collaborez avec nous

Prenez part, avec nous, à des projets de recherche stratégique pour atténuer les risques liés à la concrétisation de vos idées novatrices, réduire vos frais de démarrage et accélérer la commercialisation de vos produits et services.

Personne-ressource

Pour en savoir plus et découvrir comment le CNRC peut répondre aux besoins de votre entreprise, communiquez avec :

Marc McArthur, Chef, Relations avec les clients
Téléphone : 613-949-8680
Courriel : marc.mcarthur@nrc-cnrc.gc.ca

Demande en ligne d'information

Soumettre une demande en ligne pour obtenir de l'information sur nos programmes et services.