Programme Science des mesures pour les technologies émergentes

En l'absence d'une métrologie adéquate pour les soutenir, les technologies émergentes se heurtent à d'importants obstacles qui leur bloquent l'entrée au marché. Le programme Science des mesures pour les technologies émergentes (SMTE) favorise l'innovation canadienne et l'introduction responsable des nouvelles techniques de mesure sur le marché.

Le programme SMTE s'attaque à des questions cruciales pour le Canada et l'économie mondiale lorsque de nouvelles solutions technologiques s'imposent, que les méthodes de mesure usuelles ne peuvent s'appliquer ou que les capacités en métrologie existantes s'avèrent insuffisantes. Pour y remédier, le programme déploie des capacités extrêmes dans le monde des mesures et formule de nouveaux étalons scientifiques qui renforceront le système de mesure national en lui permettant de satisfaire aux besoins de l'économie de demain.

En vedette

Collaborez avec nous

Prenez part, avec nous, à des projets de recherche stratégique pour atténuer les risques liés à la concrétisation de vos idées novatrices, réduire vos frais de démarrage et accélérer la commercialisation de vos produits et services.

Personne-ressources

Les scientifiques et les chercheurs des secteurs industriels où des mesures extrêmement précises sont garantes de succès commercial tireront avantage de nos services. Pour savoir comment nous pourrions vous aider, communiquez avec : 

Martin Rutter, Conseiller aux affaires du portefeuille
Téléphone : 613-990-6439
Courriel : Martin.Rutter@nrc-cnrc.gc.ca

Demande en ligne d'information

Soumettre une demande en ligne pour obtenir de l'information sur nos programmes et services.

Contenu supplémentaire

Industries ciblées

Toutes les industries qui font appel à des technologies émergentes.

Installations de recherche

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Avis de confidentialité