Programme Stockage d’énergie pour la sécurisation et la modernisation des réseaux

Au cours des dix prochaines années, le marché mondial du stockage de l'électricité sur réseau devrait grandir au point de dépasser les 200 milliards de dollars. Le programme Stockage d'énergie pour la sécurisation et la modernisation des réseaux (SESMR) aidera le secteur de l'énergie à surmonter les principaux obstacles qui nuisent à l'adoption et à l'exploitation des technologies de stockage de l'énergie, notamment la durabilité, le coût et les risques associés au développement et à la mise en œuvre de ces technologies au Canada.

En mettant l'accent sur les technologies de stockage qui peuvent être aménagées près des lieux où l'électricité est produite, le programme SESMR s'efforce de consolider la chaîne de valeur canadienne du stockage de l'énergie et de faciliter l'exportation de ces technologies. Au bout du compte, les avancées réalisées concourront à différer le coût des investissements dans les réseaux de transport et de distribution, à intégrer la production variable d'électricité et à écrêter la demande de pointe de manière à bâtir et à maintenir des réseaux modernes, efficaces et sûrs.

En vedette

Collaborez avec nous

Prenez part, avec nous, à des projets de recherche stratégique pour atténuer les risques liés à la concrétisation de vos idées novatrices, réduire vos frais de démarrage et accélérer la commercialisation de vos produits et services.

Personne-ressource

Pour améliorer vos technologies de stockage d'énergie, développer votre réseau ou votre base de connaissances, profiter de nos infrastructures scientifiques de pointe ou consulter nos spécialistes, contactez :

Adam Tuck, Chef de Programme
Téléphone : 604-221-3000 poste 5578
Courriel : Adam.Tuck@nrc-cnrc.gc.ca

Demande en ligne d'information

Soumettre une demande en ligne pour obtenir de l'information sur nos programmes et services.

Contenu supplémentaire

Industries ciblées

Services publics, intégrateurs de systèmes, secteurs des contrôleurs et des inverseurs, fournisseurs de composants et de matériaux.

Installations de recherche

Ontario
Ottawa - chemin de Montréal

Colombie‑Britannique
Vancouver