Programme Réduction des risques de givrage en aéronautique

Depuis les débuts de l'aviation, le givrage pose un sérieux problème aux compagnies aériennes en raison des risques et des coûts qu'il entraîne, au Canada comme ailleurs dans le monde. Le programme Réduction des risques de givrage en aéronautique (RRGA) s'attaque à ce problème en élaborant de nouvelles technologies qui détectent, caractérisent et atténuent la menace qu'est le givrage, puis en effectuant la démonstration de ces technologies, en les évaluant et en les certifiant.

Le programme transfère à l'industrie des technologies et des procédés qui réduiront les coûts de fabrication et de qualification des produits de déglaçage tout en aidant les organismes de réglementation à élaborer des normes de certification et les outils techniques visant à faire respecter ces normes. Grâce à la collaboration de ses partenaires, à des installations de givrage de calibre mondial ainsi qu'à une vaste expertise et des services techniques en givrage, le programme RRGA développe et met à l'essai des technologies et des solutions antigivre de la prochaine génération en vue de leur qualification, afin de rendre l'industrie canadienne de l'aérospatiale plus concurrentielle.

En vedette

Collaborez avec nous

Prenez part, avec nous, à des projets de recherche stratégique pour atténuer les risques liés à la concrétisation de vos idées novatrices, réduire vos frais de démarrage et accélérer la commercialisation de vos produits et services.

Personne-ressource

Pour discuter de votre projet ou découvrir comment le CNRC peut aider votre entreprise, communiquez avec :

Eric Lefebvre, Conseiller aux affaires du portefeuille
Téléphone : 613-949-7548
Courriel : Eric.Lefebvre@nrc-cnrc.gc.ca

Demande en ligne d'information

Soumettre une demande en ligne pour obtenir de l'information sur nos programmes et services.

Contenu supplémentaire

Industrie ciblée

Secteur aérospatial.

Endroits

Ontario
Ottawa - chemin de Montréal

Québec
Montréal - avenue Decelles

Manitoba
Thompson

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Avis de confidentialité