Programme Réglementation du bâtiment axée sur l’accès au marché

Avec l'expansion du marché canadien du bâtiment, les constructeurs se heurtent à des difficultés de plus en plus grandes sur les plans de la technique et de l'innovation, ce qui accroît les coûts tout en rognant leur marge bénéficiaire. Le programme Réglementation du bâtiment axée sur l'accès au marché (RBAM) guide ses clients et partenaires de l'industrie pour que les produits de construction d'avant-garde soient acceptés sur le marché et les appuie avec de meilleurs règlements du bâtiment.

Dans cette optique, le programme s'associe aux autorités provinciales et territoriales pour faciliter l'élaboration de codes modèles simples et homogènes, propices à la croissance des entreprises. En misant sur la recherche thématique et les services techniques, le programme RBAM coopère aussi avec sa clientèle pour commercialiser et évaluer de nouveaux produits et s'assurer qu'ils respectent bien les exigences des codes.

Collaborez avec nous

Prenez part, avec nous, à des projets de recherche stratégique pour atténuer les risques liés à la concrétisation de vos idées novatrices, réduire vos frais de démarrage et accélérer la commercialisation de vos produits et services.

Personnes-ressources

Si vous êtes intéressés à faire évoluer la réglementation en matière de construction et les évaluations au chapitre de la conformité ou si vous voulez avoir accès aux installations et aux experts du CNRC afin de faire progresser vos innovations, veuillez communiquer avec :

Tony Jenkins, Conseiller aux affaires du portefeuille
Téléphone : 613-990-8084
Courriel : Tony.Jenkins@nrc-cnrc.gc.ca

Demande en ligne d'information

Soumettre une demande en ligne pour obtenir de l'information sur nos programmes et services.

Contenu supplémentaire

Industries ciblées

Fabricants de matériaux et de produits de construction, leurs associations industrielles, gouvernements provinciaux/territoriaux et ministères et organismes fédéraux.

Installation de recherche

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Avis de confidentialité