Programme Photonique quantique appliquée à la détection et à la sécurité

Contenu supplémentaire

Industries ciblées

Photonique, Défense et sécurité, Technologies de l'information et des communications, Ressources naturelles, Énergie, Environnement

Endroits

Contenu connexe

Quantique Canada

En savoir plus

La photonique quantique est un domaine émergent de la photonique qui engendrera des progrès de grande portée en télécommunications et en détection optique. Des impulsions lumineuses plus courtes et plus intenses et le contrôle quantique des interactions lumière-matière permettent en effet de mettre au point de nouveaux types de mesure et des solutions en matière de communications irréalisables avec la photonique classique.

Le Canada peut compter sur une industrie forte de la photonique ainsi que sur une capacité de recherche en photonique quantique reconnue mondialement. En collaboration avec ses partenaires, le programme de Photonique quantique appliquée à la détection et à la sécurité du CNRC contribuera à traduire ce leadership scientifique en matière de développement technologique et de prototypes en applications choisies ayant une incidence élevée dans les domaines de la cybersécurité et de la détection appliquée aux ressources naturelles et à la sécurité.

Le CNRC est la plus grande organisation de recherche et de technologie au Canada à posséder les capacités et l'infrastructure lui permettant de déployer des équipes de scientifiques et d'ingénieurs hautement qualifiés, combinant une cote de sécurité élevée et des compétences pointues en matière de photonique.

Personne-ressource

Pour en savoir plus et découvrir comment nous pouvons répondre aux besoins de votre entreprise, communiquez avec :

Aaron Rodericks, Chef, Relations avec les clients
Téléphone : 613-998-5663
Courriel : Aaron.Rodericks@nrc-cnrc.gc.ca

Demande en ligne d'information

Soumettre une demande en ligne pour obtenir de l'information sur nos programmes et services.