Optimisation des voies ferrées et des véhicules ferroviaires

L'industrie canadienne du chemin de fer est constamment aux prises avec les problèmes que posent l'exploitation et l'entretien d'un immense réseau, notamment un relief très varié, des conditions climatiques rigoureuses, la concurrence des sociétés ferroviaires des États-Unis et les multiples exigences imposées par les agences de réglementation nord-américaines. Le programme Optimisation des voies ferrées et des véhicules ferroviaires (OVFVF) s'efforce de réduire les frais d'exploitation et d'entretien de l'industrie des chemins de fer tout en rehaussant la sécurité du transport sur rail.

Pour aider l'industrie à rester concurrentielle, le programme OVFVF vise à améliorer l'efficacité et la sécurité opérationnelles des chemins de fer canadiens en proposant des solutions techniques pour les véhicules ferroviaires, des services sur les interactions véhicule-voie et la planification de l'entretien des voies ferrées. Le programme est aussi à la recherche de nouvelles technologies qui amélioreront la surveillance et l'inspection de l'état des voies ferrées, réduiront au maximum les travaux d'entretien imprévus très onéreux et prolongeront la vie des actifs ferroviaires.

En vedette

Personne ressource

Jason Pierosara, chef des relations avec les clients
Téléphone: 613-998-9378
Courriel: Jason Pierosara

Contenu supplémentaire

Industries ciblées

Fournisseurs et fabricants du secteur (matériel roulant, rails, etc.), exploitants (transport en transit, transport de passagers et transport de marchandises), organismes de règlementation.

Installations de recherche