Exploitation minière à haute efficacité

La volatilité du cours des matières premières et la détérioration de la qualité du minerai incitent l’industrie minière à chercher des solutions techniques rentables qui lui permettront d’exploiter les ressources éloignées et de prolonger la vie des mines en se tournant vers le minerai de moindre qualité. Face à cette réalité, le programme Exploitation minière à haute efficacité (EMHE) et ses collaborateurs développent, perfectionnent et commercialisent des technologies pratiques – diagnostic, séparation et matériaux – en plus de démontrer l’utilité d’intégrer ces procédés, particulièrement pour l’or, le nickel, le cuivre et les sables bitumineux.

Le programme EMHE offre aux intervenants de la chaîne de valeur canadienne de l’exploitation minière la possibilité de co-investir en vue d’élaborer et de déployer les nouvelles technologies qui permettront d’intensifier la production à un coût plus faible. Ainsi, le programme autorisera de plus grandes économies et aidera les entreprises du pays à gérer les risques et les coûts liés à l’introduction de technologies de pointe à chaque étape de l’exploitation d’une mine.

En vedette

Collaborez avec nous

Prenez part, avec nous, à des projets de recherche stratégique pour atténuer les risques liés à la concrétisation de vos idées novatrices, réduire vos frais de démarrage et accélérer la commercialisation de vos produits et services.

Personnes-ressources

Le CNRC s'engage auprès de ses clients sur une base individuelle et dans le cadre de consortiums et d'autres modèles de collaboration à partenaires multiples. Pour savoir comment nous pouvons travailler ensemble à l'accroissement de l'efficacité et de la production minière à moindre coût, nous vous invitons à communiquer avec nous.

Sevan Bedrossian, Chef de Programme
Téléphone : 613-998-3992
Courriel : Sevan.Bedrossian@nrc-cnrc.gc.ca

Demande en ligne d'information

Soumettre une demande en ligne pour obtenir de l'information sur nos programmes et services.

Contenu supplémentaire

Industries ciblées

Sociétés minières (exploitation en roche dure et sables bitumineux), fournisseurs de technologies et de services (matériaux, produits chimiques, procédés technologiques, diagnostics, TI, capteurs, laboratoires d'analyse), équipementiers, intégrateurs de systèmes, sociétés d'experts‑conseils et de génie.

Installations de recherche

Québec
Boucherville

Ontario
Ottawa - chemin de Montréal

Colombie‑Britannique
Vancouver

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Avis de confidentialité