ARCHIVÉ - OneChip, des solutions haut de gamme

Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le 07 décembre 2009 — Ottawa (Ontario)

OneChip Photonics — une jeune entreprise d'Ottawa — lancera bientôt une technologie révolutionnaire. Elle le doit dans une large mesure aux services du Centre canadien de fabrication de dispositifs photoniques du CNRC. OneChip Photonics mise sur la largeur de bande et le fait qu'on en veut toujours plus. En effet, qui dit bande ultra large dit transmission accélérée des données et services vidéo, internet et téléphoniques plus robustes, sans parler des applications de demain, toujours plus voraces et relayées par fibre optique. 

Le Centre canadien de fabrication de dispositifs photoniques (CCFDP-CNRC) offre des services de simulation, de conception, de fabrication, d’essai et de prototypage afin d’accélérer la commercialisation d'appareils novateurs en photonique.

Le Centre canadien de fabrication de dispositifs photoniques (CCFDP-CNRC) offre des services de simulation, de conception, de fabrication, d’essai et de prototypage afin d’accélérer la commercialisation d'appareils novateurs en photonique. 

Pour lire l'article complet, consultez Dimensions, le nouveau magazine en ligne du CNRC qui met en valeur les progrès passionnants en sciences réalisés au Canada.

Voici un aperçu de ce que vous lirez dans Dimensions : 

  • Des nanosondes à l'assaut des microbes: Des sondes minuscules, capables de détecter rapidement des bactéries dangereuses comme la salmonelle, pourraient accélérer et simplifier le diagnostic des maladies.
  • Formation virtuelle pour réalités de guerre: Un nouvel outil de réalité virtuelle aide les soldats, les policiers, les pompiers et les secouristes à s'entraîner.
  • Détection rapide des fuites: Des capteurs sans fil qui détectent les fuites dans les canalisations pourraient permettre aux villes d'économiser eau, énergie et argent.
  • Les piles à combustible vont aux Olympiques: Des dizaines de technologies canadiennes « vertes » seront présentées aux Jeux olympiques de 2010, y compris un parc d'autobus alimentés par des piles à combustible plutôt que par du carburant diesel.
  • Un super héros inattendu: Un réseau de scientifiques canadiens étudie les bienfaits éventuels de la pomme de terre pour la santé et l'environnement.

Renseignements : Relations avec les médias
Conseil national de recherches Canada
613-991-1431
media@nrc-cnrc.gc.ca

Restez branché

Flickr Abonnez-vous