ARCHIVÉ - Palmarès des 10 articles les plus lus des Faits saillants du CNRC
Contenu archivé
L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Le 01 juin 2004 — Ottawa (Ontario)
1. Le CNRC ouvre ses portes Gallerie de photos
Dans le cadre des « Portes ouvertes Ottawa » 2003, le Conseil national de recherches Canada (CNRC) vous invite à explorer « virtuellement » 3 bâtiments et à observer la science et l'innovation canadiennes à l'oeuvre!
2. La tragédie du World Trade Center prouve l'importance des exercices d'évacuation
Malgré la terrible nature de la tragédie du World Trade Center, cet événement a eu de bons cotés : la quasi-totalité des personnes qui pouvaient évacuer les lieux ont réussi à quitter les deux tours. Lisez au sujet de l'importance des procédures d'évacuation.
5. Apprenez l'abc de la chimie à l'aide du Tableau périodique des éléments du CNRC
Le tableau périodique enrichi des éléments a été lancé à l'occasion récemment par le CNRC. Étudiants et professeurs sont invités à utiliser ce site qui été conçu pour vous renseigner sur les éléments chimiques et les réalisations scientifiques du CNRC. Apprenez l'abc de la chimie, en commençant par : Arsernic, Bore et Carbone.
6. Essai du nouveau pont de Tacoma dans la soufflerie du CNRC
En 1940, le pont surplombant le détroit de Tacoma, dans la ville de l'État de Washington du même nom, s'est effondré sous l'effet de vents violents à cause de son instabilité aérodynamique. À la suite de cette catastrophe, les maquettes des nouveaux ponts sont testées en soufflerie afin d'atténuer les vibrations qu'engendre le vent. Renseignez-vous sur l'expertise du CNRC dans l'essai des maquettes de pont..
7. Bâtir une main-d'oeuvre compétente
Le CNRC de Winnipeg a récemment souhaité la bienvenue à un nouveau groupe d'étudiants qui entame un programme de formation novateur en IRM (imagerie par résonance magnétique). Lisez au sujet de ce programme de formation novateur.
8. Des gens hors pair pour des recherches de premier plan
9. Investir dans les chercheurs en herbe Le Programme d'ingénieures et de chercheuses (PIC) du CNRC
« Extatique » est le qualificatif qu'a employé Amy Robinson, étudiante à l'Université McGill, en apprenant qu'elle venait d'obtenir un poste dans le cadre du programme Femmes en sciences et en génie (FSG) du CNRC . Ce programme permet aux étudiantes du premier cycle en sciences, en génie et en mathématiques d'obtenir un emploi d'été ou un poste de travail coopératif. Apprenez comment d'autres étudiantes comme Amy bénéficient de cette initiative du CNRC.
10. Atomes en mouvement dans les molécules saisis sur pellicule Les atomes volent la vedette dans un film du CNRC