ARCHIVÉ - Nouvelle grappe technologique en sciences nutritionnelles et de la santé à l'Î.-P.-É.
Contenu archivé
L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Le 04 juillet 2004 — Ottawa (Ontario)
|
Les débuts de la recherche à l'ISNS-CNRC
« Même si la construction du bâtiment ne sera pas terminée avant le début de 2006, nos programmes de recherche vont bon train. Je suis heureux que mon dernier employeur (l'Université du Manitoba et le Centre de recherche hospitalière de Saint-Boniface) m'ait autorisé à continuer mes travaux scientifiques à Winnipeg pendant que les démarches administratives progressent ici, à Charlottetown. La recherche doit absolument aller de l'avant jusqu'à ce que le bâtiment soit prêt à nous accueillir. Nos amis de l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) à Charlottetown ont été assez aimables pour nous héberger (dès cet été). Nous aurons donc immédiatement accès à d'excellentes installations de laboratoire. » Extrait du journal Web de Michael Wayne, (entrée du 26 mai 2004) |
Le plus jeune institut de recherche du CNRC vient d'inaugurer son site Web. On trouvera sur ce dernier une multitude d'information sur les activités de l'Institut des sciences nutritionnelles et de la santé (ISNS-CNRC).
Situé à Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard), l'ISNS-CNRC a commencé ses opérations en 2003. L'Institut est le fruit de longues consultations avec la collectivité et l'industrie ainsi que d'une analyse méticuleuse de ce secteur technologique, deux éléments cruciaux de l'approche à l'innovation communautaire du CNRC mieux connue sous l'expression création de grappes technologiques. Grâce à l'ISNS-CNRC et à ses partenaires de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique, du gouvernement provincial et de la University of PEI, le CNRC aidera la collectivité à multiplier et à perfectionner les compétences et les capacités existantes dans le domaine des ressources biologiques.

Liens recommandés :
- Pour en savoir plus sur l'orientation des recherches à l'ISNS-CNRC
- Pour en savoir plus sur l'avancement des travaux au nouvel institut du CNRC
- Pour lire le journal Web de Michael Mayne (chercheur principal à l'ISNS-CNRC)
- Pour examiner la création de grappes technologiques
Renseignements : Relations avec les médias
Conseil national de recherches Canada
613-991-1431
media@nrc-cnrc.gc.ca
- Date de modification :
