ARCHIVÉ - Trouvez les installations du CNRC d'un océan à l'autre
Contenu archivé
L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Le 04 février 2004 — Ottawa (Ontario)
| Instituts, programmes et centres de technologie du CNRC | ||
Que vous deviez vous déplacer pour assister à une réunion d'affaires, participer à un colloque ou être interviewé en vue d'un emploi, trouver l'emplacement exact des locaux du CNRC au Canada deviendra un jeu d'enfant dès le début de février.
En effet, ceux qui consultent la liste des Instituts, programmes et centres de technologie du CNRC obtiendront désormais des indications routières sur les installations qui les intéressent. Dans la plupart des cas, une carte de la région et une photo du bâtiment accompagneront ces indications. Les locaux du CNRC accessibles par transport en commun seront également identifiés, avec le numéro du circuit et des arrêts immédiats. La durée et le coût d'une course en taxi sont aussi précisés.
Le CNRC compte des installations d'un océan à l'autre, de Vancouver à St. John's. Dans les grandes villes, où elles sont plus nombreuses, ces installations seront énumérées séparément. Les plus récentes comme l'Institut des sciences nutritionnelles et de la santé de Charlottetown et l'Institut national de nanotechnologie d'Edmonton sont faciles à trouver.
Ces installations abritent du matériel et des ressources spécialisés. On y retrouve aussi une brochette d'experts et de services uniques qui jouent un rôle capital en alimentant l'innovation dans les communautés canadiennes. À titre d'exemple, mentionnons la soufflerie à basse vitesse d'Ottawa (qui fait partie de l'Institut de recherche aérospatiale), la station de recherche en aquaculture de Sandy Cove, en Nouvelle-Écosse (greffée à l'Institut des biosciences marines), l'observatoire de radioastronomie de Penticton, en Colombie-Britannique (une annexe de l'Institut Herzberg d'astrophysique), et le Centre d'information du CNRC (CIC) de Longueuil, au Québec, l'un des nombreux CIC exploités par l'Institut canadien de l'information scientifique et technique du CNRC.
Liens suggérés :
Renseignements : Relations avec les médias
Conseil national de recherches Canada
613-991-1431
media@nrc-cnrc.gc.ca
- Date de modification :